AMC annule Orphan Black: Echoes après une seule saison

La série de science-fiction Orphan Black: Echoes, diffusée sur AMC Networks et portée par Krysten Ritter, ne reviendra pas pour une deuxième saison. Cette décision intervient seulement quelques semaines après la fin de la diffusion de la première saison de 10 épisodes sur AMC, AMC+ et BBC America.

Un spinoff qui n’a pas su séduire les fans

Lancée avec de grandes attentes en raison de son lien avec la série culte Orphan Black, Echoes n’a malheureusement pas rencontré le même succès que son prédécesseur, diffusé en 2013. Malgré des critiques allant de mitigées à positives (60% sur Rotten Tomatoes), le public n’a pas suivi avec autant d’enthousiasme. La série a conclu sa diffusion le 25 août dernier, sans véritablement réussir à susciter l’engouement du fameux « Clone Club », la communauté de fans dévouée à l’originale.

Un voyage dans un futur dystopique

L’intrigue de Orphan Black: Echoes se déroule en 2052, soit 37 ans après les événements de la série originale. Elle explore les manipulations scientifiques de l’existence humaine, en suivant la vie adulte de Kira (interprétée par Keeley Hawes) et de sa femme (jouée par Rya Kihlstedt), alors qu’elles tentent d’aider une femme amnésique, Lucy (incarnée par Krysten Ritter).

Aux côtés de Krysten Ritter, la série mettait également en vedette Amanda Fix, Avan Jogia et James Hiroyuki Liao. Orphan Black: Echoes a été créée par Anna Fishko, qui a également assuré le rôle de showrunner et productrice exécutive. John Fawcett, co-créateur de la série originale, est revenu en tant que réalisateur et producteur exécutif.

Un héritage difficile à égaler

La série originale Orphan Black a marqué un tournant pour BBC America, notamment en obtenant une reconnaissance aux Emmy Awards, avec Tatiana Maslany remportant trois nominations et un trophée en 2016 pour son incroyable performance dans plusieurs rôles. Diffusée pendant cinq saisons, la série est rapidement devenue un phénomène culte, avec une base de fans passionnés, surnommée le « Clone Club ».

Malgré cet héritage, Orphan Black: Echoes n’a pas réussi à capturer la même magie.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Game of Thrones : la saison 7 un peu repoussée

Netflix renouvelle Castlevania: Nocturne pour une deuxième saison

NBC développe une comédie sur l’immigration, de Chris Garcia et Kevin Hench

Audiences du lundi 27 novembre 2017