Les détails de la saison 8 du mastodonte d’horreur de Ryan Murphy sont rares, mais sur la base de quelques indices laissés par Murphy et certaines stars de la série, nous avons une assez bonne idée des chemins potentiels que la franchise pourrait emprunter.
Voici tout ce que nous savons à propos de la saison 8 d’American Horror Story :
Elle sera diffusée en septembre. Le prochain épisode sera diffusé le 12 septembre sur FX.
Ce sera la saison des crossovers ! Avant Cult, Murphy a dit que la prochaine saison de American Horror Story serait un crossover entre les saisons Murder House et Coven. Cependant, il semblait que la saison crossover devrait attendre jusqu’à la saison 9 (qui a déjà été commandée par FX) et que la saison 8 raconterait une toute nouvelle histoire.
Mais à la mi-juin, Murphy a tweeté que la saison 8 serait la saison des crossovers, nous faisant perdre la tête et nous mettre tous en colère pour l’automne. Cela signifie que tout ce que Murphy a teasé à propos de la Saison 8 (ci-dessous) pourrait très bien être repoussé d’une saison… ou il pourrait encore s’appliquer au crossover. Nous ne savons tout simplement pas !
Quant à ce qui était prévu à l’origine pour la saison 8, Murphy l’a comparé au ton des deux saisons précédentes, en disant : « Il est amplifié, ce n’est pas nécessairement aussi réel et ancré que la saison précédente. Coven, c’est le ton. Est-ce que ce sera maintenant pareil sur la saison 9 ? »
Sarah Paulson sera de retour avec un nouveau look. La muse préférée de Murphy, qui est apparue à chaque saison de l’anthologie jusqu’à présent, a confirmé qu’elle reviendra pour la saison 8. Et sur la base de ses « conversations préliminaires » avec Murphy il y a au moins une idée qu’il envisage pour le prochain épisode qui l’a « très excitée ».
Murphy a révélé que Paulson portera des appareils dentaires pour le rôle, qui marquera la première transformation majeure de l’actrice depuis qu’elle a joué les jumeaux Bette et Dot dans Freak Show.
Evan Peters et Kathy Bates auront également des rôles importants. En plus de Paulson, la saison 8 mettra en avant Peters et Bates dans des rôles principaux. Peters est un pilier de la série donc son retour était attendu, mais l’implication de Bates dans la saison 8 fut une bonne surprise. Après avoir rejoint la série à Coven, Bates a été contrainte de s’abstenir sur Cult en raison de conflits de planning. Cependant, elle fera son retour triomphal pour la saison 8 où son personnage sera étroitement impliqué avec Paulson. Pendant ce temps, Ryan Murphy a révélé que le personnage de Peters serait un genre de coiffeur comique – un rôle qu’il a teasé avec un post sur Instagram – et qu’il jouera aux côtés de Joan Collins, qui sera sa grand-mère. Anjelica Huston est également en lice pour un rôle encore inconnu.
Beaucoup d’autres acteurs reviennent aussi. Après avoir rejoint le casting de Cult, Billie Lourd est prête à revenir pour la saison 8. Malheureusement, nous ne savons pas encore qui elle va jouer. En outre, Adina Porter, Cheyenne Jackson, Billy Eichner, Leslie Grossman et Emma Roberts devraient également apparaître.
La saison sera peut être appelée Radioactive. Les fans ont commencé à spéculer que la saison 8 serait appelée radioactive quand un compte de fan a noté que la société mère de FX 20th Century Fox aurait déposé une marque pour American Horror Story : Radioactive. Murphy a répondu aux rumeurs en disant : « J’ai entendu cette rumeur, c’est parce que nous avons éliminé beaucoup de titres pour cette saison, c’est une idée intéressante que je ne peux ni confirmer ni nier. »
La saison aura lieu dans un proche avenir. Murphy a révélé que la saison sera fixée dans le futur. Au début, il a quitté la timeline délibérément obscure, teasant « Je pense que les gens vont l’aimer, c’est différent de ce que nous avons fait auparavant, mais j’essaie toujours de faire le contraire de ce que j’ai fait sur cette série. » Il a cependant révélé que l’action aura lieu en octobre 2019, ou « 18 mois après le 6 avril 2018 », ce qui a conduit certains à spéculer que la série pourrait se dérouler dans ou autour d’un abri nucléaire compte tenu du titre spéculé.
Cela pourrait avoir quelque chose à voir avec la luxure ou la violence. Ok, nous savons que chaque saison d’American Horror Story a quelque chose à voir avec la luxure et la violence, mais selon une théorie de fans assez populaire, chaque saison de AHS correspondrait à l’un des neuf cercles de l’enfer. Murder House était les limbes, Asylum était la ruse, Freak Show était la cupidité, et ainsi de suite. Les deux qui n’ont pas encore été « utilisés » sont la luxure et la violence, donc il est possible que ceux-ci se jouent à travers les saisons 8 et 9.
Cela pourrait avoir quelque chose à voir avec une révolution. Murphy est connu pour cacher des indices dans chaque saison sur le thème de la saison prochaine. Dans Cult, comme certains téléspectateurs l’ont remarqué sur Reddit, il y a eu un certain nombre de références à une « révolution » et une « couronne ». La séquence de crédit d’ouverture comporte également une statue de George Washington. Est-ce que Murphy essaye de monter à bord du train de Hamilton et de nous emmener dans une future révolution américaine dystopique ? Un autre moment dans Cult que certains spectateurs ont suivi était les références répétées à Butte, Montana, après que Winter (Billie Lourd) achète à Beverly Hope (Adina Porter) un billet de train en dehors de la ville. Serait-ce le cadre de la saison prochaine ou la ville natale de l’un de ses principaux personnages ?
American Horror Story : tout ce qu’on sait de la saison 8