Amazon Prime Video a décidé de ne pas renouveler la série dramatique American Rust, filmée à Pittsburgh, pour une troisième saison. Les deux premières saisons de la série, tournées en Pennsylvanie occidentale, ne connaîtront donc pas de suite.
Synopsis et casting
American Rust mettait en vedette Jeff Daniels dans le rôle du chef de police de la fictive Buell, dans le comté de Fayette, qui retourne à Pittsburgh pour devenir détective. Maura Tierney jouait Grace, son intérêt amoureux, une mère farouchement protectrice de son fils émotionnellement marqué, Billy (Alex Neustaedter). La deuxième saison intégrait davantage la culture et les références de la Pennsylvanie occidentale, y compris une intrigue où Grace travaillait comme ambassadrice pour une entreprise de fracturation hydraulique.
Historique de la série
Initialement annulée par Showtime après une première saison critiquée, American Rust avait été reprise par Freevee d’Amazon avant d’être transférée sur Prime Video, où l’intégralité des épisodes de la deuxième saison améliorée a été diffusée le 28 mars. C’est également à cette date que la première saison a commencé à être diffusée sur Prime Video.
La décision de sortir tous les épisodes en une fois était inhabituelle pour une série qui n’avait pas attiré beaucoup de spectateurs lors de sa première saison. Une sortie hebdomadaire aurait peut-être permis à la série de gagner en popularité grâce au bouche-à-oreille. Au lieu de cela, Amazon l’a publiée en une seule fois avec une promotion limitée, ce qui a conduit à sa disparition rapide et silencieuse.
Réactions et impact
L’annulation d’American Rust est regrettable, non seulement à cause des emplois qu’elle procurait aux équipes de tournage locales, mais aussi parce que la série avait beaucoup de potentiel. La deuxième saison avançait à un rythme plus rapide avec plusieurs rebondissements surprenants, y compris une fin en suspens qui laissait l’avenir de plusieurs personnages principaux incertain.
American Rust annulé (à nouveau) après son sauvetage par Amazon