Amy Aniobi (Insecure, 2 Dope Queens) et sa société de production SuperSpecial ont acquis les droits du prochain roman The Nigerwife de l’autrice Vanessa Walters pour en faire une série dramatique dans le cadre de son contrat avec HBO. Aniobi et Walters seront toutes deux productrices exécutifs ; Aanch Khaneja sera co-productrice exécutive au nom de SuperSpecial.
Le roman devrait sortir en juin 2023 chez Atria/Simon & Schuster.
The Nigerwife raconte l’histoire de Nicole Oruwari, qui a une vie parfaite : un beau mari, une maison somptueuse au cœur de la ville scintillante de Lagos, au Nigeria, et un groupe d’amis glamour et très exclusif. Une expatriée britannique avec deux jeunes enfants, Nicole a tout laissé derrière elle pour devenir une « Nigerwife » – l’épouse étrangère d’un Nigérian – échangeant u Londres sombre, avec sa famille débordante, contre un Lagos ensoleillée et riche.
Mais lorsque Nicole disparaît sans laisser de trace d’un bateau dans le riche port d’Ikoyi, les fissures dans sa soi-disant vie parfaite commencent à apparaître. Lorsque Nicole projette une image de richesse et de bonheur sans effort, une image très différente commence bientôt à émerger – celle de la dépression, de l’isolement et même de la violence. Qui était la vraie Nicole ? Et où est-elle allée ?
Aniobi a récemment été scénariste, productrice exécutive et réalisatrice sur Insecure de HBO et a réalisé un épisode de Rap Sh!t, la comédie de HBO Max d’Issa Rae.
Auparavant, Aniobi était showrunner pour 2 Dope Queens et scénariste sur Silicon Valley, tous deux pour HBO.
Amy Aniobi adapte le roman de Vanessa Walters The Nigerwife chez HBO