La comédie noire de Pedro Almodovar sortie en 1988, Women on the Verge of a Nervous Breakdown, reçoit le traitement télévisé.
Apple a opté pour les droits de développement d’une série télévisée basée sur le long métrage qui a assuré au scénariste-réalisateur sa première nomination aux Oscars (pour un film en langue étrangère). Gina Rodriguez (Jane the Virgin) jouera dans la série potentielle dans le rôle de Pepa, qui a été initialement interprétée par Carmen Maura dans le long métrage sur les mésaventures romantiques des acteurs de doublage de films étrangers. Des sources affirment que le projet Apple TV comportera un mélange d’anglais et d’espagnol.
Almodovar produira Women on the Verge via sa société El Deseo. Rodriguez, en plus de jouer le rôle principal, produit aux côtés de sa partenaire d’I Can and I Will Productions, Molly Breeskin. Eugenio Derbez et Ben Odell de 3Pas Studios seront également producteurs exécutifs, tandis que Sonia Gambaro coproduira. La série est produite par Lionsgate Television. Noelle Valdivia (Masters of Sex, Mozart in the Jungle, Smash) est attachée à la rédaction du scénario et sert de showrunner si Women on the Verge dépasse les étapes de développement.
Le film original suivait une actrice de télévision qui se lance dans une enquête afin de découvrir pourquoi son amant l’a brutalement abandonnée et rencontre plusieurs personnages excentriques en chemin.
Apple TV développe une adaptation en série du film de Pedro Almodovar, Femmes au bord de la crise de nerfs