Si vous connaissez un peu votre histoire des comics, vous sauriez que Green Arrow était, à la base, un remplaçant de Batman lorsqu’il n’y avait pas de numéro à publier. Un millionnaire, playboy, qui prend sur lui de sauver sa ville du crime ? Qui a une cave ? Et oui c’est bien une copie quasi conforme de Bruce Wayne (mis à part que Green Arrow est bien plus drôle que Batman).
Les showrunners d’Arrow l’ont bien compris, c’est pour ça qu’il y a tant de méchants originaires de chez la chauve souris. Voilà c’était le point histoire des comics.
Revenons à Stephen Amell (Oliver « Arrow » Queen, pour ceux qui sortent de leur cave) qui se verrait bien partager un peu de temps d’écran avec Bruce Wayne. Je suis obligé d’avouer que depuis que j’ai commencé Arrow l’absence de Wayne Enterprise, ou même d’une allusion à Gotham, m’a toujours un peu dérangé. Et bien ne vous attendez pas à voir Batman de sitôt, en effet Diane Nelson (la patronne de DC) n’est pas enthousiaste à l’idée d’ajouter Wayne dans la mythologie Arrow. Et Amell d’en rajouter une couche en précisant qu’il y aura bien un Flash différent au cinéma, alors pourquoi pas un Bruce Wayne différent chez Arrow.
Mon humble avis c’est que ça serait amusant, mais risqué. Un peu de Batman, et on se rendrait vite compte que Oliver Queen n’est qu’une copie de Bruce Wayne. Mais perso voir les deux se friter serait amusant. A voir si Amell arrive à convaincre DC.
Arrow : Stephen Amell aimerait bien avoir Batman