On peut officiellement dire que c’était la dernière semaine pour la première partie de la saison télévisuelle 2016/2017. La majorité des séries sont parties en pause hivernale et d’autres se sont terminées. Petit retour sur les audiences de la semaine écoulée.
Fin de saison pour Secret and Lies qui se termine sur une belle remontée, mais les scores décevants de la saison 2 avec une moyenne de 3.25M ne sont clairement pas à la hauteur de la première qui avait obtenu une moyenne de 5,62M. Once Upon A Time est aussi à l’agonie avec son winter finale …
Les sitcoms de CBS sont à la hausse cette semaine, à noter que peu importe où la chaîne place une rediffusion de The Big Bang Theory, celle-ci fonctionne ! Vu les scores de Conviction, il y a de grandes chances pour qu’elle soit annulée. La série est en tout cas de retour le 1er janvier 2017. Les performances des demi-finalistes de The Voice permettent de faire repasser Timeless la barre des 5M.
Toutes les séries de ABC sont en chute cette semaine. The Flash retrouve son niveau habituel après la hausse suite à la DC week avec le super-méga-crossover des séries héroïques de la chaîne The CW. À noter le haut niveau de This Is Us qui continue à surprendre.
Comme pour The Flash la veille, l’audience d’ Arrow retombe malgré la révélation surprenante pour son winter finale. Sans support d’un inédit de Modern Family, Black-ish a plus de mal à se maintenir. 9e semaine d’affilée que Designated Survivor baisse de semaine en semaine, la série ne s’est toujours stabilisée …
Jeudi peu intéressant. Pitch et Notorious se terminent comme elles ont commencé, dans l’indifférence ! Bonne soirée pour CBS qui voit toutes ses séries en hausse. À noter que la plus forte audience de la soirée (hors football) est réservée à une rediffusion …
Mac Gyver reste encore le maillon faible du vendredi de CBS. Du côté de la Fox, The Exorcist se termine sur une très légère hausse.
Audiences du 4 au 9 décembre 2016 — par @RhominOff