Un épisode de black-ish sur le thème de la politique, qui devait être diffusé le 27 février, a été mis au rancart indéfiniment par ABC à la suite de divergences créatives avec le créateur de la série, Kenya Barris.
« L’une des choses qui a toujours rendu Black-ish si spécial est la façon dont il aborde habilement des questions sociales délicates d’une manière qui divertit et éduque en même temps », a déclaré un représentant d’ABC dans un communiqué. « Cependant, sur cet épisode il y avait des différences créatives que nous étions incapables de résoudre. »
L’épisode de la saison 4, intitulé « Please, Baby, Please », aurait été tourné en novembre et Dre Anthony Anderson a improvisé une histoire à son fils Devante dans laquelle il exprime plusieurs de ses inquiétudes concernant l’état actuel des Etats-Unis. Une scène raconte que Dre et son fils aîné, Junior, se disputent sur le droit des athlètes à poser un genou à terre pendant l’hymne national lors des matchs de football.
« Compte tenu de nos différences créatives, ni ABC ni moi n’étions satisfaits de la direction de l’épisode et nous sommes mutuellement d’accord pour ne pas le diffuser », a déclaré Barris, qui a également réalisé l’épisode.
Black-ish : ABC retire un épisode à thème politique à cause de «différences créatives»