La belle histoire d’amour de Bob Hearts Abishola touche à sa fin. CBS a annoncé mercredi que la comédie de Chuck Lorre se conclura avec la saison 5.
Sa course d’adieux de 13 épisodes débutera le lundi 12 février, tandis que le dernier épisode sera diffusée le lundi 13 mai.
« Nous sommes très fiers d’appeler Bob Hearts Abishola une comédie CBS car elle a contribué à établir une nouvelle génération de programmation sur la chaîne », a déclaré Amy Reisenbach, présidente de CBS Entertainment, dans un communiqué. « Cette série a brillamment mis en avant une histoire d’amour familiale et une comédie sur le lieu de travail à propos de l’expérience des immigrants avec un humour et une émotion sincères tout en représentant authentiquement la culture nigériane.
« C’est un témoignage de l’incomparable Chuck Lorre, de l’incroyable équipe créative dirigée par Al Higgins, Gina Yashere et Matt Ross, ainsi que des talents de Billy Gardell, Folake Olowofoyeku et de l’ensemble du casting pour avoir donné vie à cette série et à ses personnages et les avoir fait résonner avec les téléspectateurs », continue le communiqué. « Nous prévoyons de le célébrer ce printemps et d’offrir aux fans les épisodes les plus incroyables pour s’en souvenir. »
Yashere, Ross et Lorre ont ajouté : « Bob Hearts Abishola raconte une histoire d’amour improbable, mais aussi la prémisse que les immigrants rendent l’Amérique formidable. Nous avons adoré donner vie à ces histoires et sommes ravis que les fans puissent voir le dernier chapitre de ces deux familles, et le travail incroyable de cette équipe et de ce casting talentueux. »
Comme précédemment rapporté, seuls Billy Gardell et Folake Olowofoyeku reprennent leurs rôles titres en tant que réguliers de la série pour une saison 5 écourtée en raison des grèves. Le reste du casting – comprenant Christine Ebersole (en tant que Dottie), Matt Jones (en tant que Douglas), Maribeth Monroe (en tant que Christina), Vernee Watson (en tant que Gloria), Shola Adewusi (en tant qu’Auntie Olu), Barry Shabaka Henley (en tant qu’Oncle Tunde), Travis Wolfe Jr. (en tant que Dele), Bayo Akinfemi (en tant que Goodwin), Anthony Okungbowa (en tant que Kofo), Saidah Arrika Ekulona (en tant qu’Ebunoluwa) et la co-créatrice de la série Yashere (en tant que Kemi) – apparaîtront de manière récurrente.
Peu de temps après l’annonce, Gardell a tweeté : « Ça a été un super voyage. Merci à tous ceux qui nous ont regardés, finissons en beauté ! » Olowofoyeku s’est également exprimée sur Instagram, écrivant : « À travers une pandémie… à travers une grève… nous avons continué à avancer ! Oh, quel trajet !! La saison 5, notre dernière saison, sera ÉPIQUE ! »
Bob Hearts Abishola a commencé comme une histoire d’amour entre un homme d’affaires d’âge moyen avec des chaussettes de compression (interprété par Billy Gardell de Mike & Molly) et son infirmière (Olowofoyeku). Le couple improbable s’est marié au début de la saison 3. Au fil du temps, la série s’est transformée en un véritable effort d’ensemble, ce qui était naturel avec un casting robuste de 13 réguliers de la série.
La date de fin d’Abishola survient deux semaines après que CBS a annoncé que l’autre comédie de Lorre, Young Sheldon, prendra fin avec la saison 7. Avec la fin des deux séries, le titan de la sitcom s’apprête à entrer dans la saison de diffusion 2024-2025 sans série sur CBS pour la première fois depuis le lancement de Two and a Half Men en 2003.
Bob Hearts Abishola prend fin avec la saison 5