Le créateur de Breaking Bad, Vince Gilligan, travaille sur un film de deux heures, bien qu’il reste à déterminer si celui-ci sera diffusé en salle ou destiné à la télévision.
Les détails sur le projet, qui circule dans l’industrie avec un possible titre de Greenbrier, sont minces. On ne sait pas si le film serait un prequel, comme Better Call Saul, ou une suite quelconque. Il est également difficile de savoir si l’un ou l’autre des acteurs d’origine, telles que Bryan Cranston ou Aaron Paul, participe au nouveau projet, ce qui sera source de stress pour la franchise existante Breaking Bad.
Gilligan, selon les sources, rédigera le scénario, le produira et éventuellement le réalisera. Les producteurs Mark Johnson et Melissa Bernstein, exécutants de Breaking Bad et de la série prequel Better Call de Saul, seraient également associés au projet de film, qui suivrait la fuite d’un homme kidnappé et sa quête de liberté. La production devrait commencer ce mois-ci au Nouveau-Mexique. Le New Mexico Film Office a confirmé qu’un projet portant le titre de Greenbrier devrait être tourné dans la région.
Le film Breaking Bad marquerait le premier projet de Gilligan issu du nouveau contrat global de trois ans signé avec Sony TV en juillet. Des sources ont déclaré que le pacte avait une valeur inférieure à 50 millions de dollars, Gilligan n’étant pas dans le même volume que des producteurs tels que Shonda Rhimes et Ryan Murphy, qui ont tous deux signé un contrat à neuf chiffres avec Netflix.
Un film de Breaking Bad (de toute sorte) serait une aubaine pour Sony TV, qui, en tant que studio indépendant, mène une bataille difficile à une époque où la propriété est devenue de plus en plus importante.
Breaking Bad : le créateur Vince Gilligan veut l’adapter en film