Brittney Griner, médaillée d’or olympique et All-Star de la WNBA, s’apprête à partager son histoire avec le monde.
La sportive, dont la détention d’un an en Russie a suscité une indignation internationale, a conclu un accord complet avec Disney Entertainment Television. Cet accord comprend un documentaire ESPN, une mini-série sur ABC et une interview exclusive avec Robin Roberts de Good Morning America.
« Les deux dernières années ont été la période la plus éprouvante, transformative et éclairante de ma vie, et je suis reconnaissante d’être maintenant en mesure de partager mon histoire avec le monde », a déclaré Griner dans un communiqué. « Je suis fière de m’associer à ESPN et Disney pour partager cette histoire très personnelle en raison de son incroyable potentiel pour inspirer l’espoir dans le monde entier et de leur capacité avérée à le faire. »
Cherelle Griner, la femme de Brittney, qui sera également productrice exécutive sur les nombreux projets, a ajouté : « Pendant la détention de BG et depuis, ESPN, ABC et Disney ont été solidaires et attentionnés à l’égard de l’aspect humain de cette saga. L’amour et la famille étaient au centre du combat pour ramener BG à la maison, et avec cela à l’esprit, il n’y a pas de meilleur partenaire, plus digne de confiance, pour raconter cette histoire avec nous. »
Le documentaire ESPN retracera la « détention éprouvante de Griner… ainsi que son plaidoyer ultérieur en faveur de la libération d’autres détenus injustement ». Il comportera également « des images exclusives, des enregistrements et des lettres de et vers Griner pendant son temps en prison ».
Les détails concernant la mini-série d’ABC, qui sera scénarisée, seront annoncés ultérieurement.
Brittney Griner prépare une mini-série en collaboration avec ABC