Brooklyn Nine-Nine diffusera un scénario sur les violences policière dans la saison 8. Après avoir censément mis au rebut au moins quatre épisodes de sa prochaine saison à la lumière des manifestations de Black Lives Matter contre les brutalités policières et l’inégalité raciale qui ont été déclenchées par le meurtre de George Floyd en mai, la comédie policière de NBC s’efforce de faire face à la façon dont le monde a changé depuis la diffusion du dernier épisode de la saison 7.
Le co-créateur de la série Dan Goor a confirmé que les scénaristes de la série créent un scénario sur la brutalité policière qu’ils essaient de garantir « complet ». On ne sait pas encore comment l’histoire se déroulera, mais Goor a déclaré : « Nous voulons nous assurer de bien faire les choses. »
Andre Braugher a convenu qu’il était important que la série aborde ce problème. « Brooklyn Nine-Nine doit s’engager, en tant que comédie, à raconter comment ces choses se produisent et ce qui est possible pour y faire face », a-t-il déclaré. « Je n’ai pas de réponses faciles, ni de visu sur la banque d’esprit des scénaristes. »
La srie avait déjà abordé le profilage racial de la police dans l’épisode de la saison 4 « Moo Moo », dans lequel Terry (Terry Crews) est arrêté devant son domicile par un flic blanc. Dans l’épisode, le personnage de Braugher, le capitaine Ray Holt, a encouragé Terry à ne pas déposer de rapport de police, ce qui, selon Braugher, l’a amené à se demander comment Holt réagirait à la nouvelle situation. « Cela pourrait signifier que Holt est un ardent défenseur du NYPD, ou qu’il essaie de brûler le tout », a-t-il déclaré. « J’ai hâte de voir de quoi il s’agit, et je n’ai aucune idée de ce que sera la saison 8 de Brooklyn Nine-Nine, parce que tout a changé. »
« Ce pourrait être une saison vraiment révolutionnaire dont nous serons tous très, très fiers, ou nous allons tomber à plat ventre », a poursuivi Braugher. « Mais je pense que c’est un staff, un casting et une équipe qui sont prêts à faire avancer et à faire de leur mieux. Je pense que nous avons une sacrée bonne chance de raconter le genre d’histoires qui jusqu’à présent n’ont été vues que sur des séries plus difficiles. »
NBC n’a pas encore révélé de date de diffusion pour la saison 8.
Brooklyn Nine Nine parlera des violence policières dans sa huitième saison