Il y a quelques temps, Bryan Fuller nous annonçait déjà qu’il quittait le poste de showrunner sur la prochaine mouture Star Trek, intitulée Discovery. Même si nous ne savons pas encore grand chose du projet, à part qu’il sera diffusé uniquement en streaming sur CBS All-Access, le projet a l’air d’être un beau bordel d’organisation.
S’il avait quitté la grande chaise, Fuller affirmait qu’il restait en production pour superviser le tout, et rester assez proche de la série. Et bien maintenant c’est fini. Bryan Fuller quitte la série sur tous les fronts. Il ne sera plus ni à la production, ni à la post-production, ni nulle part. Il reste néanmoins co-créateur avec Alex Kurtzman, il a aussi déjà écrit les deux premiers épisodes et a donné la ligne directrice de la première saison.
Quelle est la raison de ce départ ? Un emploi du temps trop chargé semble t-il. Dans le même temps il travaille sur une autre nouvelle série, American Gods, qui sortira aussi l’année prochaine, mais sur Starz.
La série était prévue pour janvier 2017 avant d’être repoussée à mai. Avec le départ de Fuller, CBS annonce encore repousser la date de sortie, sans préciser à quand.
Bryan Fuller n’est plus impliqué dans Star Trek : Discovery