Bon … maintenant passons aux choses sérieuses, vu que NBC s’est attiré la haine mondiale à un niveau rarement vu depuis la Fox et Firefly (je ne vous le pardonnerai jamais, qu’on se le dise), Fuller, de son côté, évoque le possible avenir de la série. Gardez à l’esprit que rien n’est confirmé, et que ce ne sont que des souhaits de la part de Fuller.
60 000 personnes ont signé la pétition, et le hashtag #SaveHannibal a été utilisé 287 000 fois dans la semaine, ce qui est tout de même un score honorable (me demande où étaient tous ces gens quand il s’agissait de regarder la série). Fuller, de son côté évoque la possible reprise par un service de streaming, privilégiant Amazon sur Netflix, en raison du contrat d’Amazon sur les droits de streaming de la série.
Le soucis étant que la série est produite majoritairement par des fonds internationaux, et qu’il faut non seulement négocier avec NBC mais aussi avec Gaumont. Ce qui inquiète Fuller, et lui ferait abandonner l’idée, c’est qu’un producteur soit trop présent, et le force à rendre la série plus consensuelle, ce qui ne plairait absolument pas au monsieur, mais aussi à vous n’est-ce pas ?
Quoi qu’il en soit, l’avenir de la série n’est pas écrit. Selon Fuller, l’arc de la saison 4 est très excitant, et il aimerait le voir en série, ou même condensé dans un film. Pourquoi pas, mais en attendant, malgré son implication sur American Gods, Fuller ne semble pas prêt à abandonner son bébé à n’importe qui. Et c’est le principal.
Bryan Fuller sur une éventuelle saison 4 pour Hannibal