Caryn Mandabach Productions (CMP), la société de production derrière la populaire série Peaky Blinders, s’associe au réalisateur de The End of the F***ing World, Jonathan Entwistle, pour développer une nouvelle série historique intitulée Civil Blood.
Cette série se déroulera dans l’Angleterre du XVIIe siècle et suivra les aventures d’une jeune femme grandissant en temps de guerre. Présenté comme un « mélange d’histoire d’apprentissage avec des enjeux élevés d’action et des idées changeantes pour le monde », le projet est scénarisé par Cat Clarke et Michael Hirst, basé sur une idée originale du duo avec Dario Poloni.
Le projet en est actuellement aux dernières étapes du développement, selon CMP.
Le pionnier des séries historiques, Michael Hirst, a à son actif des crédits tels que Vikings, Billy the Kid et le film nommé aux Oscars Elizabeth. Cat Clarke a contribué à des projets tels que Good Omens et Ten Percent. Quant à Jonathan Entwistle, en plus de son travail sur The End of the F***ing World, il réalise le nouveau film de Karaté Kid et a participé à des projets tels que I Am Not Okay With This sur Netflix et Hello Tomorrow sur Apple TV+.
Jonathan Entwistle a déclaré : « Ce script a de l’histoire, du cœur, de la famille et de la guerre, le tout enveloppé d’une attitude punk. Il s’agit d’une période de l’histoire rarement explorée, et certainement pas de ce point de vue. Il y a une atmosphère de l’ouest américain dans ce monde. Au cœur de tout cela se trouve un personnage emblématique avec une grande sensibilité pop – quelqu’un qui pense que l’histoire n’arrive qu’aux autres, jusqu’à ce que des événements cataclysmiques fassent entrer l’histoire dans le présent. »
Le directeur créatif de CMP, Jamie Glazebrook, a décrit la vision d’Entwistle comme « fraîche, dynamique, indélébile », et a déclaré que le scénario de Hirst et Clarke est « provocateur, profondément émouvant et profondément divertissant ».
La semaine dernière, CMP a acquis les droits d’adaptation des romans Cordelia Gray de P.D. James.
Caryn Mandabach Productions et Jonathan Entwistle, le réalisateur de The End Of The F*ing World, développent une série historique intitulée Civil Blood