Le duo comique Mimi Davila (Problemista) et Laura Di Lorenzo (Selena: The Series), qui se produisent sous le nom de The Chonga Girls, s’apprête à scénariser, jouer et co-produire une comédie multicaméras éponyme pour CBS, en développement chez CBS Studios.
Le projet est dirigé par Marlena Rodriguez (Silicon Valley, Clone High), qui sera la scénariste. De plus, Rodriguez sera productrice exécutive aux côtés de Wilmer Valderrama et Kaitlin Saltzman sous sa société WV Entertainment, ainsi que d’Al Madrigal.
La série The Chonga Girls suit deux amies d’enfance dangereusement confiantes, Mimi et Laura, qui déménagent de Miami à Hollywood pour réaliser leur rêve de devenir célèbres. Mais, à leur grande surprise, elles se retrouvent à travailler au comptoir maquillage d’un grand magasin juste à côté du Walk of Fame.
Davila est une actrice, comédienne et scénariste cubano-bulgare qui, aux côtés de sa meilleure amie Di Lorenzo, a publié la vidéo virale Chongalicious en 2007. Plus récemment, elle a terminé le tournage du rôle principal dans le film indépendant The Scout. On peut aussi la voir dans le film de Julio Torres Problemista et dans la nouvelle série dystopique de Gala Film RZR. Davila et Di Lorenzo se produisent régulièrement ensemble lors de festivals de comédie.
Di Lorenzo est une Vénézuélienne de Miami dont la voix était derrière la musique de Selena Quintanilla dans la série Netflix Selena: The Series. Elle est surtout connue pour avoir co-créé la série web comique The Chonga Diaries, qui a donné naissance à son segment, « Laura’s Corner », disponible sur Mitú via Comcast.
WV Entertainment est connue pour mettre en avant les histoires des communautés latinx et sous-représentées à travers les médias traditionnels et les podcasts. L’année dernière, la société a signé un accord de premier regard avec CBS Studios.
CBS développe la comédie The Chonga Girls avec Mimi Davila et Laura Di Lorenzo