La série City of God: The Fight Rages On a été renouvelée pour une deuxième saison, seulement quelques jours après sa première diffusion sur HBO Latino et Max le 25 août. La première saison, composée de six épisodes, continue de dévoiler ses épisodes chaque dimanche. Le deuxième épisode est prévu pour le 1er septembre.
Selon la description officielle, la série suit les personnages 20 ans après les événements du célèbre film City of God, à travers le regard de Wilson (alias Rocket), qui retourne dans la communauté lorsque la libération d’un jeune trafiquant de drogue remet en question l’équilibre de la Cité de Dieu. Les habitants se retrouvent alors pris au piège entre trafiquants, milices et autorités gouvernementales. Toutefois, leur désir de briser ce cycle de violence pousse la communauté à s’unir pour affronter leurs oppresseurs.
Alexandre Rodrigues reprend son rôle de Wilson, qu’il avait tenu dans le film original City of God, qui lui-même était basé sur le roman éponyme de Paulo Lins. Plusieurs autres membres du casting du film sont également de retour pour la série, parmi lesquels Thiago Martins, Roberta Rodrigues, Sabrina Rosa, Wayne LeGette, Marcos Palmeira, Andréia Horta et Kiko Marques.
City of God: The Fight Rages On est coécrite par Maíra Oliveira, Patricia Andrade et Paulo Lins. Andrea Barata Ribeiro et Fernando Meirelles produisent la série au nom d’O2 Filmes, avec Cris Abu et Gustavo Gontijo comme coproducteurs. Bruno Costa assure la réalisation des épisodes, assisté de Thatiane Almeida en tant que coréalisatrice. Mariano Cesar, Anouk Aaron et Vanessa Miranda sont les producteurs exécutifs pour Warner Bros. Discovery. Aly Muritiba intervient également en tant que réalisateur.
Avec son retour très attendu, la série explore les luttes de pouvoir, la violence et la résilience d’une communauté face à des forces oppressives, tout en rendant hommage à l’originalité et à la profondeur du film qui l’a inspirée.
City of God: The Fight Rages On renouvelé pour une saison 2 sur Max