Un des deux acteurs principaux de Lethal Weapon, Clayne Crawford, s’exprime dans le sillage des témoignages selon lesquels son comportement hostile au travail pourrait mener à l’annulation prématurée du drama de Fox. Dans un long communiqué posté sur Instagram, l’ancien de Rectify a qualifié les manchettes de lundi d « incroyablement pénibles », avant de détailler deux incidents qui ont conduit le studio Warner Bros. à le réprimander.
« Il est vrai que j’ai été réprimandé deux fois au cours des deux dernières saisons de Lethal Weapon. La première réprimande était parce que je réagissais avec colère à des conditions de travail qui ne me semblaient pas sûres ou propices à un bon travail sous la direction d’un guest et directeur adjoint, qui, à son tour, était en colère contre ma réponse. J’ai rencontré les RH, je me suis excusé pour ma part du conflit et j’ai terminé ma thérapie en octobre. J’ai même partagé une partie importante de mon salaire avec l’une des parties impliquées, selon les instructions du studio.
La deuxième réprimande s’est produite il y a quelques semaines à peine dans l’épisode que je réalisais. Un acteur sur le plateau ne se sentait pas en sécurité car un éclat d’obus l’avait frappé. C’était un événement malheureux qui s’est produit malgré toutes les précautions et procédures suivies. Je prends la responsabilité de l’incident, car j’étais en charge de l’ensemble. J’adore, je respecte et je m’occupe de mon équipe et je ne mettrais jamais intentionnellement autant de travail en péril. De plus, j’aime le processus de réalisation de films et de télévision. J’apprécie et respecte le travail de toutes les personnes impliquées. Il faut un village, et je suis vraiment désolé si ma passion pour faire du bon travail a toujours fait que personne ne se sente moins à l’aise sur le plateau ou se sente moins que célèbre pour ses efforts. De plus, je m’excuse auprès de tous les membres de l’équipe et de tous les acteurs pour toute l’attention négative que reçoit Lethal Weapon à cause de ces incidents.
Je suis très fier de traiter tout le monde dans la vie avec dignité et gentillesse. Je suis très reconnaissant pour mon travail, et je travaille extrêmement dur. J’ai la responsabilité de faire du bon travail pour mes collègues, ma famille et mon pays d’origine, et plus particulièrement pour les fans. J’espère qu’ils resteront avec moi et resteront avec la série. «
Les représentants de Warner Bros. et de Fox ont de nouveau refusé de commenter.
Clayne Crawford s’explique après qu’on l’ai traité de connard