C’est officiel : Max a décidé de ne pas renouveler Clone High pour une troisième saison. Cette annonce met fin à la reprise de la série animée, qui avait suscité beaucoup d’enthousiasme lors de son retour après plus de deux décennies.
Une décision surprenante
Dans une déclaration exclusive obtenue par TVLine, Max a exprimé sa gratitude envers l’équipe créative derrière la série : « Bien que Max ne poursuive pas avec une troisième saison de Clone High, nous chérirons toujours notre partenariat créatif avec Chris Miller, Phil Lord, Bill Lawrence, Erica Rivinoja, Erik Durbin, Judah Miller, Corey Campodonico, Alex Bulkley et l’équipe de MTV Entertainment Studios. Les incroyablement talentueux doubleurs, scénaristes, acteurs et l’équipe ont donné vie à ces personnages légendaires. »
Un retour attendu et apprécié
Créée par Lord, Miller et Lawrence, la série était une continuation directe de l’originale Clone High, qui avait été diffusée pour une seule saison de 2002 à 2003. Cette comédie déjantée suivait des clones adolescents de grandes figures historiques, notamment Abraham Lincoln (doublé par Will Forte), Jeanne d’Arc (Nicole Sullivan) et JFK (Miller).
L’un des personnages majeurs de la série originale qui n’a pas été repris dans la relance est Gandhi (Michael McDonald), un clone de Mahatma Gandhi. Les créateurs ont rappelé à TVLine que l’indignation publique face à l’interprétation fêtarde et vulgaire de la figure religieuse avait conduit à l’annulation de la série initiale. « Nous ne voulions pas que cela soit annulé à nouveau avant même d’avoir commencé », a déclaré Lord, tandis que Miller a ajouté : « Nous sommes stupides, mais pas à ce point. »
De nouveaux clones introduits
La reprise de la série, qui avait été initialement commandée pour deux saisons, a introduit plusieurs nouveaux clones dans le mélange : Frida Kahlo (Vicci Martinez), Harriet Tubman (Ayo Edebiri), Confucius (Kelvin Yu) et Topher Bus (Neil Casey), ce dernier étant révélé comme un clone de Christophe Colomb. Cléopâtre, qui était doublée par Christa Miller dans la série originale, a été reprise par Mitra Jouhari dans la relance.
Clone High : Max annule la série après deux saisons