Daredevil, sa vie, son oeuvre, ses jeux

Netflix, après nous avoir régalé avec une première saison de Daredevil formidable, a remis le couvert pour nous servir sa saison 2. Alors que sait on de ce nouvel arrivage ?

Cette saison 2 mettra en scène les Yakuza, l’organisation criminelle dont Matt devra casser les os. Notre démon masqué fera finalement face à The Hand, une organisation de ninjas mercenaires mystiques dont le plus grand adversaire est The Chaste, une autre organisation menée par le mentor de Daredevil : Stick. Cela fait beaucoup de monde à battre, mais ce cher avocat va aussi faire d’autres rencontres.

En effet, la saison 2 introduira deux célèbres personnages du comics : Elektra et The Punisher. Elektra sera jouée par Elodie Yung, qu’on a pu voir dernièrement dans G.I. Joe Conspiration. Il s’agit d’une ancienne copine de Matt qui est devenue une assassin. Grâce aux trailers, on peut grandement supposer que la flamme va se raviver entre les deux tourtereaux. Rien de tel qu’une bonne baston pour se remettre en ménage.

Vous voulez en savoir plus sur le personnage ? Bien, c’est parti. Dans les comics, Elektra est la fille d’un ambassadeur grec. Sa mère est décédé juste après lui avoir donné naissance mais il existe plusieurs versions de son assassinat. Elektra a connu Matt à l’université de Columbia et c’est à ce moment là qu’ils sont sortis ensemble. Quelques temps plus tard, elle et son père furent enlevés par des terroristes. Daredevil vint à la rescousse mais le papa fut descendu par la police. Touchée par cet événement, Elktra quitta ses études et se lança dans les arts martiaux entraînée par Stick, dont on a déjà parlé. Mais ce dernier fini par la rejeter, elle rejoint alors The Hand, et c’est à ce moment que nous rejoignons le plot de la série. Je ne vous donnerais pas trop d’éléments du coup.

On passe à The Punisher qui sera lui joué par Jon Bernthal, que nous avons vu dernièrement dans The Walking Dead. Lui ne sera pas là pour prêter main forte à Daredevil, bien au contraire. Il va l’accuser d’être beaucoup trop gentil , d’être lâche et de ne prendre que des demi-mesures. Dans les comics, Punisher est un personnage très complexe qui a connu bien des versions. On va donc rester très simple et zapper beaucoup d’événements. Il est nourri par une soif de vengeance et de justice. Il préfère tuer ses ennemis que de les livrer à la justice. Il a reçu un entraînement intensif dans l’armée américaine et transporte toujours avec lui tout un arsenal d’armes en tout genre dans sa camionnette blindée.

Daredevil est un personnage parmi les plus populaires de chez Marvel. Et qui dit personnage qui marche, dit produits dérivés. Le personnage a été l’objets de bien des jeu-vidéo. On retiendra notamment Lego Marvel Heroes, sorti en 2013 et où on pouvait incarner le personnage.

legodaredevil

Mais le saviez-vous ? Vous pouvez aussi jouer aux machines-à-sous Daredevil ! Si vous ne voulez pas sortir de chez vous et rester dans le confort de votre fauteuil ou de votre canapé, vous pouvez jouer online à la machine-à-sous virtuelle. Ici vous retrouverez les personnages emblématiques tout en jouant pour la cagnotte. Si vous gagnez, vous partagez avec moi ?

Daredevil-promo

 

 

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

France – Les audiences du jeudi 3 décembre 2020

The Americans : encore deux saisons et puis s’en va

France – Les audiences du samedi 23 mai 2020

CBS développe The Brand, par Kirk Rudell et Alex Gibney