Parce qu’il n’y a pas que les séries live dans la vie et parce qu’il n’y a pas que les américains qui font du bon travail, aujourd’hui on va vous parler de Kawanimation.
Kawanimation est un studio basé à Paris créé en 2006 par Pierre Razetto et Dimitri Cohen-Tanugi. Plus tard, Alexis Lafaille les a rejoint pour le développement et la production. Ce trio ne fait pas seulement de la publicité, mais aussi des séries animées, soit à la télévision soit sur le web. Petit tour d’horizon de leurs créations.
Il Le Faut ! – Diffusé sur France 4 -39 épisodes de 2 minutes.
Jean-Kévin, 9 ans, est un petit surdoué. En revanche, tous ses congénères sont parfaitement dégénérés, du coup c’est lui qui passe pour un gros crétin.
Mon avis : au début je me suis dis « Hoooo c’est mignon pour les petits » et en fait non, ça a finit en WTF ? C’est complètement barré, j’ai littéralement pleuré de rire. C’est franchement à voir au moins plusieurs fois dans sa vie.
Le Pet Au Lit – chez Arte Créative – 10 épisodes de 2 minutes
A travers une étude sociologique hautement documentée, Kestuf’ donne la parole à son propre public, tendant son micro au plus près de l’intimité du quotidien, dans un ballet d’anecdotes, de caractères et de fortes personnalités, peignant de leurs traits si particuliers une fresque inattendue de la vie des Français. Un hommage à notre « fragilité de vivre » !
https://www.youtube.com/watch?v=vgbPL9g9l34
Voilà ! Là on pose les vraies questions ! Comment ça se passe, le pet en couple ? La série se base sur des témoignages et les anime. Evidemment, c’est marrant, parce que ça parle de prouts et que j’ai pas quitté le stade pipi-caca. Mais aussi parce que ce sont de vrais témoignages touchants par leur simplicité et leur naïveté. Bah ouais, on pète, deal with it !
pffuitpffuitpffuit – chez France 4 – 26 épisodes de 6 minutes
Le Héron du Zoo Discount de la route de Chanzy s’est fait licencier. Il doit maintenant prendre la route du Ministère de l’écologie pour faire tamponner sa Carte d’animal en voie de disparition.
Ici on mélange le live, l’animation, et les costumes plus que douteux. A ce stade, je me suis dit « tiens, ils prennent des drogues dures ». C’est complètement décalé, c’est super drôle, allez me mater ça.
On passe maintenant à deux séries qui sont encore au stade du développement.
Le Bien Chasser – 13 épisodes de 3 minutes
Bah nous c’est le club de chasse. Y’a Bébert, y’a moi et pi y’a tous les autres quoi. L’but c’est de parler chasse, de se filer des conseils, et pi d’chasser quoi. Y’a quelques ratés des fois, quelques balles qui nous échappent, mais au final ça fait de bonnes anecdotes.
https://www.youtube.com/watch?v=dePfnsq-rJg&index=2&list=PLY0VfPnVpLH18taAt_5tfsCdvNLJKlcH6
C’est marrant, ça me rappelle chez moi, les chasseurs bourrés et tout? C’est dégueu mais c’est rigolo.
Arnould – 26 épisodes de 7 minutes
Au Moyen-âge, les mésaventures demi-molles d’Arnould de Borzaghem, jeune noble incapable et capricieux, dont le prénom rime avec gêne, honte et échec (enfin pas vraiment, mais pas facile de trouver des rimes en “ould”).
ARNOULD ! Mon dieu que j’ai ris encore une fois ! C’est très esprit Jacquouille la Fripouille avec des punchlines bien senties, des femmes à moustaches, des grolles et du vomi. J’espère que la série sortira bientôt que nous puissions tous en profiter !
J’espère vous avoir donné envie de vous intéresser à cette bande de phénomènes ambulants. Si vous voulez en savoir plus sur eux, vous pouvez visiter leur site par ici.
De l’animation complètement barée avec Kawanimation