Dear White People : Jeremy Tardy quitte la série et accuse Lionsgate de discrimination raciale

Jeremy Tardy, qui a incarné un personnage récurrent dans Dear White People diffusé sur Netflix, a révélé vendredi dans un message Facebook qu’il ne reviendrait pas pour la quatrième et dernière saison de la série de Lionsgate « en raison de mon expérience avec Lionsgate et de leurs pratiques de discriminations raciales. » En réponse, Lionsgate a qualifié l’impasse qui a conduit à la sortie de Tardy de « négociation purement financière ».

Dans un long post, Tardy a fait la chronique des événements qui ont conduit à son départ, affirmant que Lionsgate lui avait offert de revenir pour plusieurs épisodes mais a refusé d’envisager une contre-offre. « Cette nouvelle était inquiétante car l’un de mes collègues blancs – étant un véritable allié – a révélé qu’eux aussi avaient reçu la même offre initiale et avaient négocié avec succès une contre-offre », écrit-il.

Tardy et six autres membres récurrents du cast se sont ensuite regroupés et ont collectivement transmis l’offre initiale dans le but de négocier de meilleures offres en tant que groupe. Mais la stratégie s’est retournée contre lui lorsque les membres de l’unité de négociation ont conclu des accords parallèles avec le studio « avant que le groupe collectif ne reçoive un processus de négociation juste et équitable ».

En conséquence, Tardy a été radié de la série. Il a appelé Lionsgate et Netflix à propos de ce geste alors que la série est axée sur l’injustice raciale, mettant en doute le soutien des entreprises au mouvement Black Lives Matter.

« Ces entreprises ont récemment publié des déclarations et même faits des dons en faveur du mouvement Black Lives Matter. J’appelle leurs pratiques honteuses de discrimination et d’inégalité raciale en ce qui concerne la façon dont ils ont historiquement sous-évalué et discrédité les personnes de couleur. Les paroles politiquement correctes et les gestes symboliques ne vous dispensent pas de la responsabilité quotidienne de faire des affaires de manière juste et équitable », a-t-il écrit, « Le fait que cela se soit produit dans les coulisses d’une série qui prétend aborder les problèmes systémiques du racisme et de la discrimination montre la quintessence même de l’hypocrisie. Lionsgate. Netflix. Je vous vois. Nous vous voyons. »

Lionsgate a répondu aux accusations de Tardy dans un communiqué.

« Il s’agissait d’une négociation purement financière concernant les conditions de l’accord », a déclaré la société à Deadline. « Lionsgate s’est engagé à garantir l’égalité de traitement pour tous les talents, indépendamment de leur race, sexe, âge ou orientation sexuelle. Nous sommes très fiers de Dear White People et de sa place dans le débat national sur l’égalité raciale et la justice sociale et nous sommes impatients de commencer la production pour sa 4e saison. »

Les représentants de Netflix ont renvoyé vers le producteur Lionsgate à ce sujet.

Selon des sources proches de la production, le budget de la saison 4 a été considérablement augmenté, une partie de l’augmentation étant réservée aux acteurs récurrents qui se sont tous vu offrir des augmentations. Certains d’entre eux ont accepté, d’autres ont demandé plus d’argent, une tactique de négociation standard. Toutes les offres auraient été approuvées par le créateur de la série Justin Simien, la fenêtre de négociation se fermant lorsqu’il a dû commencer à écrire la dernière saison.

Tardy a joué l’étudiant kenyan Rashid Bakr, un jeune homme intelligent qui parle cinq langues. Il essaie de découvrir ce que signifie être Africain en Amérique parmi les Afro-Américains. Tardy est apparu dans 11 épisodes des trois premières saisons de Dear White People, six dans la saison 1, deux dans la saison 2 et trois dans la saison 3.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

The Exorcist : Rupert Wyatt a la barre

ABC développe le drama autour de la CIA Candygram

La BBC se prend un procès

Tim Kring et NBC font les malins avec Heroes