Halia Abdel-Meguid a été sollicitée pour scénariser et produire Death Note, une adaptation en live-action de la série manga et anime japonaise écrite à l’origine par Tsugumi Ohba et illustrée par Takeshi Obata, qui est en développement chez Netflix. Death Note est l’un des projets sur la liste de développement d’Upside Down, la société de production nouvellement lancée des créateurs de Stranger Things, Matt & Ross Duffer, dans le cadre de leur contrat avec Netflix.
Fan de longue date de la série manga et anime, Abdel-Meguid – qui parle japonais et a déjà vécu à Tokyo – s’attaque à Death Note après avoir travaillé avec les Duffers sur un autre projet de développement d’Upside Down Pictures pour Netflix. Elle est consultante en écriture pour leur adaptation en série du roman The Talisman de Stephen King et Peter Straub.
Le Death Note original se concentre sur un adolescent brillant qui découvre un mystérieux cahier noir qui lui donne un pouvoir surnaturel sur la vie et la mort, ce dernier étant causé par l’écriture du nom d’une personne dans le livre. L’adolescent devient ivre de pouvoir alors qu’il décide de nettoyer le monde des indésirables, alors qu’une équipe d’application de la loi tente de l’arrêter. Netflix a fait une adaptation cinématographique en 2017, mais la série sera une toute nouvelle version.
Plusieurs producteurs du film de 2017 sont également attachés à la série : Dan Lin (Rideback) et Roy Lee (Vertigo) en tant que producteurs exécutifs, et Jonathan Eirich (Rideback) et Miri Yoon (Vertigo) en tant que co-producteurs exécutifs.
Abdel-Meguid a également scénarisé sur la prochaine adaptation de Hulu de The Devil in the White City. Elle a fait ses débuts en tant qu’actrice et musicienne à Londres avant de se tourner vers l’écriture de scénarios et d’obtenir son diplôme de l’AFI en 2018.
Death Note : Halia Abdel-Meguid scénarisera et adaptera le manga en série pour Netflix