Death Note : Halia Abdel-Meguid scénarisera et adaptera le manga en série pour Netflix

Halia Abdel-Meguid a été sollicitée pour scénariser et produire Death Note, une adaptation en live-action de la série manga et anime japonaise écrite à l’origine par Tsugumi Ohba et illustrée par Takeshi Obata, qui est en développement chez Netflix. Death Note est l’un des projets sur la liste de développement d’Upside Down, la société de production nouvellement lancée des créateurs de Stranger Things, Matt & Ross Duffer, dans le cadre de leur contrat avec Netflix.

Fan de longue date de la série manga et anime, Abdel-Meguid – qui parle japonais et a déjà vécu à Tokyo – s’attaque à Death Note après avoir travaillé avec les Duffers sur un autre projet de développement d’Upside Down Pictures pour Netflix. Elle est consultante en écriture pour leur adaptation en série du roman The Talisman de Stephen King et Peter Straub.

Le Death Note original se concentre sur un adolescent brillant qui découvre un mystérieux cahier noir qui lui donne un pouvoir surnaturel sur la vie et la mort, ce dernier étant causé par l’écriture du nom d’une personne dans le livre. L’adolescent devient ivre de pouvoir alors qu’il décide de nettoyer le monde des indésirables, alors qu’une équipe d’application de la loi tente de l’arrêter. Netflix a fait une adaptation cinématographique en 2017, mais la série sera une toute nouvelle version.

Plusieurs producteurs du film de 2017 sont également attachés à la série : Dan Lin (Rideback) et Roy Lee (Vertigo) en tant que producteurs exécutifs, et Jonathan Eirich (Rideback) et Miri Yoon (Vertigo) en tant que co-producteurs exécutifs.

Abdel-Meguid a également scénarisé sur la prochaine adaptation de Hulu de The Devil in the White City. Elle a fait ses débuts en tant qu’actrice et musicienne à Londres avant de se tourner vers l’écriture de scénarios et d’obtenir son diplôme de l’AFI en 2018.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

USA – Les audiences du mardi 27 avril 2021

USA – Les audiences du lundi 22 juin 2020

France – Les audiences du mercredi 30 décembre 2020

L’impact de Netflix sur le cinéma est négligeable, selon une étude commandée par les cinémas