Disney annonce une série mystère Star Wars du réalisateur de Spider-Man: Homecoming, Jon Watts

Un peu plus d’une semaine avant l’événement Star Wars Celebration de Disney, LucasFilm a amorcé la pompe dans une longue couverture de Vanity Fair révélant des détails sur la constellation de projets Star Wars destinés à Disney +.

La nouvelle la plus intrigante du papier est peut-être la confirmation d’une série mystérieuse provenant du réalisateur de Spider-Man: Homecoming Jon Watts et du scénariste Chris Ford. Décrit comme une histoire de passage à l’âge adulte dans la veine des films classiques d’Amblin des années 1980 – pensez à E.T., Gremlins, The Goonies – il se déroule dans une galaxie très, très lointaine.

Le nom de code de la série est Grammar Rodeo d’après un épisode des Simpsons qui voit Bart et ses copains s’enfuir de chez eux. On dit qu’il se déroule après le Retour du Jedi et la chute de l’Empire à la même période que The Mandalorian.

Il y a un tas de détails sur l’intrigue et les personnages dans l’article sur Andor, qui devrait faire ses débuts sur Disney + à la fin de l’été 2022.

Cette série voit Diego Luna reprendre son personnage de Rogue One, Cassian Andor, dans un examen de sa trame de fond. Il se déroule à l’apogée de l’Empire et commence par la destruction du monde natal d’Andor.

Luna décrit la série comme « le voyage d’un migrant… Ce sentiment de devoir déménager est derrière cette histoire… Cela vous façonne en tant que personne. Cela vous définit à bien des égards et ce que vous êtes prêt à faire. »

Tony Gilroy, qui a travaillé sur le scénario de Rogue One et crée Andor, décrit les motivations et les questions qui le motivent.

« Ce type a donné sa vie pour la galaxie, n’est-ce pas ? » demanda Gilroy. « Je veux dire, il s’est sacrifié consciemment, sobrement, sans vanité ni reconnaissance. Qui fait ça ? » demande-t-il, dans une question qui rappelle celle qui a accroché le réalisateur JJ Abrams sur Star Wars : Le Réveil de la Force. « C’est de cela qu’il s’agit dans cette première saison », poursuit Gilroy. « Il s’agit de lui étant vraiment opposé à la révolution, et cynique, et perdu, et une sorte de gâchis. »

En termes de cadre, Gilroy déclare : « Sa maison d’adoption deviendra la base de toute notre première saison, et nous voyons cet endroit se radicaliser… L’Empire se développe rapidement. Ils anéantissent tous ceux qui se trouvent sur leur chemin. »

La série comprendra également un favori des fans, l’énigmatique chef rebelle Mon Mothma, dont l’histoire sera parallèle à celle d’Andor.

Plus immédiatement, Ewan McGregor et Hayden Christensen décrivent ce qui les a intrigués en revisitant Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker / Dark Vador, dont la relation, la force directrice de la série, Deborah Chow, appelle « une histoire d’amour ».

McGregor dit qu’il avait des réserves sur le personnage après le tournage des films. Mais il dit en 2017, avant une projection des préquelles, « Ils m’ont demandé si je voulais en présenter un, et je n’ai jamais rien fait de tel, mais tout à coup, ça m’a juste frappé que c’est ce que je voulais vraiment. » McGregor dit que son changement d’avis « a à voir avec le fait de grandir ». Malgré des critiques sévères de la trilogie, il s’est rendu compte que les fans l’aimaient pour son interprétation d’Obi-Wan – et que lui aussi.

Encore plus que McGregor, Hayden Christensen pensait que son temps à manier un sabre laser était révolu depuis longtemps. Mais l’idée de jouer son personnage de Star Wars à différents moments de sa vie était très attrayante.

« C’est un personnage qui a défini ma vie à bien des égards », dit-il dans l’article. « J’ai été embauché à l’origine pour jouer une partie très spécifique de la vie de cette personne. La plupart de mon travail était avec Anakin. Et maintenant, je peux revenir et explorer le personnage de Dark Vador.

De sa discussion avec Chow – qui a également réalisé des épisodes de The Mandalorian – Christensen se souvient: « Beaucoup de mes conversations avec Deborah portaient sur le fait de vouloir transmettre ce sentiment de force, mais également sur l’emprisonnement… et je pense que c’est un espace intéressant à explorer .”

Chow, pour sa part, dit: « Pour moi, à travers les préquelles, à travers la trilogie originale, il y a une dynamique d’histoire d’amour avec ces deux-là qui traverse tout. » À propos d’Obi-Wan et du lien qui subsiste après qu’Anakin se soit tourné vers le côté obscur, elle dit : « Je ne pense pas qu’il ne se souciera jamais de lui. Ce qui est spécial dans cette relation, c’est qu’ils s’aimaient. »

Enfin, il y a des révélations sur The Acolyte, créé par Leslye Headland et qui met en vedette l’actrice de The Hate U Give, Amandla Stenberg.

Selon Headland, la série se déroule environ un siècle avant La menace fantôme et les questions motrices qui la sous-tendaient comprenaient : « Comment les choses en sont-elles arrivées à ce point ? » Comment en sommes-nous arrivés à un point où un seigneur Sith peut infiltrer le Sénat et qu’aucun des Jedi ne s’en aperçoivent ? Qu’est-ce qui n’allait pas ? Quels sont les scénarios qui nous ont conduits à ce moment ?

The Acolyte est un thriller mystérieux, selon Headland, qui se déroule pendant une période prospère et apparemment paisible qu’elle décrit comme « la Renaissance, ou le siècle des Lumières » lorsque les Jedis étaient plus cloîtrés en haut, séparés du monde et non dans des escarmouches ».

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

USA – Les audiences du vendredi 15 janvier 2021

USA – Les audiences du mercredi 27 mai 2020

France – Les audiences du mercredi 10 mars 2021

NBC développe une comédie médicale par Roy Wood Jr. et Carolyn Pierre-Outlar