Disney Branded Television s’est associé à Baobab Studios pour The Witchverse, une série anthologique animées basée sur l’expérience de réalité virtuelle primée aux Emmy de Baobab et sur le court métrage d’animation Baba Yaga.
Disney Television Animation supervise le développement du projet pour Disney+. Eric Darnell, scénariste-réalisateur de Baba Yaga, co-fondateur et directeur de la création d’Antz et Baobab, assurera la production exécutive de la série.
The Witchverse est décrit comme une célébration mondiale des phénomènes culturels internationaux des sorcières, de leur magie et de leur lien universel avec la nature. Chaque épisode explorera et renversera de manière comique les idées fausses courantes entourant la mythologie et les traditions mondiales des sorcières à partir d’un mélange de cultures et de perspectives à travers le monde.
L’expérience VR et le court métrage d’animation Baba Yaga sont une représentation contemporaine de Baba Yaga, l’un des personnages les plus populaires du folklore d’Europe de l’Est/slave, une sorcière énigmatique qui utilise ses pouvoirs pour arrêter les villageois dont la colonie empiète sur sa forêt enchantée. L’expérience immersive comprend une animation contextuelle 2D, ainsi que des styles dessinés à la main et en stop-motion et explore les thèmes de l’autonomisation et de l’environnement. Baba Yaga servira de point de départ pour le premier épisode de la nouvelle série.
Disney+ développe la série anthologique The Witchverse basé sur le l’expérience VR Baba Yaga de Baobab Studios