Disney+ et Hulu s’apprêtent à suivre l’exemple d’HBO Max en retirant discrètement plusieurs dizaines de séries de leurs plates-formes de streaming respectives à partir du vendredi 26 mai.
La directrice financière de Disney, Christine McCarthy, a annoncé cette décision lors de l’appel aux résultats du premier trimestre de l’entreprise, déclarant : « Nous allons retirer certains contenus de nos plateformes de streaming et nous nous attendons à enregistrer une charge pour dépréciation d’environ 1,5 à 1,8 milliard de dollars ».
Il n’est pas encore clair où les titres retirés pourraient réapparaître. Bon nombre des séries supprimées par HBO Max ont été récupérées par des services de streaming financés par la publicité, tels que Tubi et Roku.
Outre la suppression, le vendredi 26 mai, de séries telles que Willow, Big Shot et Dollface, Disney cherche également à mieux sélectionner ses productions de contenu en streaming.
« À mesure que nous développons notre activité à l’échelle mondiale », a déclaré le PDG de Disney, Robert Iger, « nous réalisons que nous avons produit beaucoup de contenu qui ne génère pas nécessairement de nouveaux abonnés. Nous devenons donc beaucoup plus précis dans ce que nous produisons ».
Les séries retirées de DISNEY+ :
- Be Our Chef
- Big Shot
- Cheaper by the Dozen
- Diary of a Future President
- Disney Fairy Tale Weddings
- Earth to Ned
- Foodtastic
- Howard
- It’s a Dog’s Life With Bill Farmer
- Just Beyond
- Magic Camp
- The Making Of Willow
- Marvel’s Hero Project
- Marvel’s MPower
- The Mighty Ducks
- The Mysterious Benedict Society
- The One and Only Ivan
- Pentatonix: Around the World for the Holidays
- The Real Right Stuff
- Rogue Trip
- Stargirl (film de 2020)
- Stuntman
- Timmy Failure
- Turner & Hooch
- Weird But True!
- Willow
- Wolfgang
- The World According To Jeff Goldblum
Les séries retirées de HULU :
- Best in Dough
- Best in Snow
- Dollface
- Everything’s Trash
- The Hot Zone
- Little Demon
- Love in the Time of Corona
- Maggie
- Pistol
- The Premise
- Rosaline
- The Quest
- Y: The Last Man
Avec cette suppression massive de séries, Disney+ et Hulu cherchent à réorganiser leur offre de contenu et à proposer une sélection plus ciblée pour leurs abonnés.
Disney+ et Hulu supprimeront des dizaines de séries de leurs bibliothèques