S’appuyant sur une relation de 20 ans, Disney et Canal Plus ont conclu un accord exclusif qui verra le premier fournisseur français de télévision payante distribuer Disney + lors du lancement du service de streaming en France en mars prochain.
Disney +, qui est opérationnel aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Australie, ajoutera le Royaume-Uni et l’Europe occidentale le 31 mars.
Maxime Saada, président-directeur général du Groupe Canal + a confirmé la nouvelle sur Twitter.
La force est avec nous @canalplus @DisneyFR pic.twitter.com/JxKNiR2sYg
— Maxime Saada (@maxsaada) December 15, 2019
Kevin Mayer, qui dirige l’unité Direct-to-Consumer & International de Disney, a déclaré au journal Les Echos que l’accord est le seul accord de distribution majeur que la société a conclu en dehors d’un important pacte avec Verizon aux États-Unis. Les clients de Verizon bénéficient d’une année gratuite de Disney +, et cette offre a contribué à propulser Disney à 10 millions d’inscriptions le premier jour après la mise en ligne de Disney + le 12 novembre.
Les deux sociétés entretiennent depuis longtemps une relation de distribution qui, ces dernières années, englobe les titres de films Marvel, Lucasfilm et Pixar. En plus de l’offre Disney +, Canal Plus continuera d’être le distributeur exclusif des chaînes Disney en France.
Mayer a déclaré que l’accord de Canal Plus établit un modèle que la société poursuivra dans le monde entier alors qu’elle vise son objectif de 60 millions à 90 millions d’abonnés d’ici 2024.
Disney + sera disponible en France via Canal + (ça en fait des +)