Jon Spaihts a démissionné en tant que showrunner de la série dramatique de HBO Max, Dune: The Sisterhood.
Spaihts restera en tant que producteur exécutif de la série et il se concentrera désormais sur l’écriture du scénario du nouveau long métrage Dune.
Dune: The Sisterhood, inspiré du roman de Frank Herbert, Dune, et de la célèbre franchise de science-fiction qu’elle a engendrée, a reçu une commande par HBO Max. La série est conçue pour coexister avec le film Dune, produit par Warner Bros, dans le cadre des plans complets de Legendary pour Dune, qui incluent également des jeux vidéo, des forfaits de contenu numérique et des séries de bandes dessinées.
Dune décrit un avenir dans lequel l’humanité s’est propagée à travers la galaxie vers des milliers de mondes, tous gouvernés par l’empereur de Padishah, l’Imperium. Dune: The Sisterhood explore cet univers à travers les yeux d’un mystérieux ordre de femmes : les Bene Gesserit. Dotées de capacités extraordinaires grâce à leur maîtrise du corps et de l’esprit, les Bene Gesserit sillonnent habilement la politique féodale et l’intrigue de l’Imperium, poursuivant leurs propres projets qui les mèneront finalement vers l’énigmatique planète Arrakis – connue par ses habitants comme Dune.
Denis Villeneuve, qui réalise, coécrit et produit le nouveau film Dune, devrait également produire la série et réaliser son épisode pilote.
Dune: The Sisterhood : Jon Spaihts quitte son poste de showrunner