Fauda : le thriller israélien à succès annonce une cinquième saison inattendue

Fauda, le thriller israélien à succès, reviendra de manière inattendue pour une cinquième saison.

Oui, la chaîne israélienne derrière la série a récemment dévoilé des plans pour une nouvelle saison lors d’un événement plus tôt cette semaine. Ilan Sigal, PDG de Yes, est monté sur scène aux côtés du co-créateur Avi Issacharoff pour confirmer la nouvelle, selon plusieurs médias israéliens.

Fauda, qui signifie « chaos » en arabe, est devenu un énorme succès international pour Netflix après que la plateforme de streaming ait acquis les droits des quatre premières saisons de la série. L’histoire suit Doron, un commandant de l’unité de contre-renseignement Mista’arvim d’Israël, et aborde régulièrement le conflit israélo-palestinien.

La série a été largement regardée dans des pays comme le Liban et a connu un grand succès en Europe, en Asie et aux États-Unis. Elle a également été adaptée dans plusieurs pays, dont l’Inde, où SonyLIV a commandé Tanaav, un remake en hindi.

La quatrième saison a été lancée l’année dernière et était censée être la dernière. Aujourd’hui, cette nouvelle annonce change la donne. Il n’est pas encore clair si la cinquième saison sera diffusée sur Netflix à l’international ou aux États-Unis.

Le drame a été co-créé par Lior Raz de Faraway Road et Avi Issacharoff, et est produit par Liat Benasuly et Yes TV. Noah Stollman était le scénariste principal de la saison quatre et Omri Givon (Hostages) a réalisé tous les épisodes. Yes Studios, basé à Tel Aviv, gère les ventes internationales.

Issacharoff et Raz, qui ont utilisé leurs expériences dans les Forces de Défense Israéliennes comme source d’inspiration pour Fauda, devraient revenir pour la cinquième saison. Ils ont vendu Faraway Road à Candle Media dans une transaction à huit chiffres en 2022.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jackpot : la mini-série de Nicholas Stoller sur le parieur devenu source du FBI ,RJ Cipriani, en développement chez Sony TV

Audiences du vendredi 19 mai 2017

Les renouvellements et annulations de la semaine

Cornell Cottonmouth pourrait apparaître dans Luke Cage