Et là, vous vous dites : « mais qu’est ce qu’elle nous raconte comme connerie encore ? ». C’est pas moi, c’est Greg Nicotero, le producteur exécutif de la série, qui l’a dit.
En premier lieu, le début d’épidémie sera inspiré par l’histoire des « bath salt zombie attack ». (« voilà qu’elle nous parle de sels de bain, elle a complètement fondu les plombs ») Je vais vous rafraîchir la mémoire. En 2012, souvenez-vous, on avait pu voir aux infos (et surtout sur internet) la vidéo d’un type sur une autoroute à Miami qui bouffait le visage d’un autre. On a attribué cette « folie passagère » à la poudre qu’il avait dans le nez. Les jours suivants, d’autres cas ont été reportés, toujours causés par la drogue.
Ce qui est important dans le spin-off, c’est comment les gens réagissent à ça. C’est un fait fascinant de notre société, parce qu’on obtient la plupart des informations depuis nos iPads et nos téléphones. Il y a des choses qui se sont produites ces dernières années… Quand vous entendez des histoires pareilles, à propos d’un type qui attaque un autre en lui mâchant le visage imaginez comment nous avons réagi à cette nouvelle à ce moment là.
Ce cher Greg veut aussi montrer les erreurs à la con que font les humains et qui peuvent causer notre perte, l’apocalypse, et les chats dominants le monde. Pour cela, il s’est inspiré de l’infirmière revenant d’Afrique lors de l’épidémie Ebola, et qui a refusé d’être mise en quarantaine. Même décision couillonne que dans un film d’horreur.
Même aux U.S. il y a une infirmière qui travaillait en Afrique et qui a refusé d’être mise en quarantaine pour Ebola en revenant aux Etats-Unis. Donc je pense à des histoires comme ça, et je me dis « Wow, peut-être que ça aurait pu être le début, ou peut-être que c’est le début ». Dans une série comme Fear The Walking Dead, vous devez vous poser ce genre de questions.
Au niveau des personnages, nous savons que dans les rôles principaux nous aurons Sean Cabrera (joué par Cliff Curtis), un enseignant, et Nancy Thompkins (jouée par Kim Dickens), une conseillère d’orientation.
Fear the Walking Dead sera inspiré de faits réels