Fear The Walking Dead tente l’aventure du transmedia

Le transmedia est une méthode utilisée depuis quelques années par les networks afin d’apporter plus de contenus aux fans. Cela consiste à utiliser plusieurs médias pour développer des contenus différents autour d’un même divertissement (une série en ce qui nous concerne) afin de, soit compléter un arc narratif, soit présenter un pan différent de l’histoire.

Dans la plupart des cas, les networks créent des webséries pour apporter un nouveau regard sur leur contenu. Dernièrement, on avait pu avoir le cas avec Wayward Pines par exemple.

AMC va tenter l’aventure grâce à Fear The Walking Dead. Il s’agira en fait d’une websérie avec des épisodes de 30 minutes. L’action prendra place à bord d’un avion pendant l’invasion des zombies. Il y sera introduit un personnage très important de la saison 2. Mais le network ne veut pas en dire plus car cela spoilerait la saison 1, diffusée actuellement.

La websérie sera mise en ligne pendant le break de The Walking Dead et fera donc le lien entre les deux saisons.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Audiences du jeudi 30 novembre 2017

USA – Les audiences du dimanche 6 septembre 2020

Les renouvellements et annulations de la dernière quinzaine

The Defenders a ses showrunners