Dans la catégorie : projet avorté, revenu, retué, rerevenu, réavorté et finalement passé au cinéma, je voudrais La Tour Sombre. Après de longues délibérations, partout, tout le temps, la saga de Stephen King arrivera finalement au cinéma avec Idris Elba et Matthew McConaughey.
Maintenant que c’est en tournage, que ça avance bien, et que des images sont même sorties, on se disait que la série ne verrait probablement pas le jour. Je rappelle qu’un des projets d’adaptation était censé être cross-média : des films et une série, pour dépeindre l’univers foisonnant de Stephen King comme il le mérite. Mais finalement ça ne s’est pas fait, et c’est resté en development hell pendant des années.
Mais voilà qu’on apprend finalement que La Tour Sombre arrivera bien à la télévision. Il s’agirait d’une adaptation de Wizard and Glass, une préquelle à la saga, qui correspond au 4e tome de la série. On y voit les débuts du personnage de Roland, ainsi que ses amis, et les prémices de ce qui deviendra le fil rouge de la série. Apparemment Idris Elba (Roland) et Tom Taylor (Jake Chambers) seraient impliqués dans le projet. De plus il n’est pas exclu que Matthew McConaughey reprenne sont rôle de l’Homme en Noir, même si ce n’est pas nécessaire, le personnage ayant de multiples formes et tout.
Là où c’est drôle, c’est que la boite de production n’a pas de chaîne, ou de plateforme, pour diffuser leur truc. Ils ont donc commandé quelque chose sans même savoir où ça passera. À noter que MRV produit également House of Cards, il n’est donc pas impossible que Netflix s’intéresse au projet. Ils espèrent sortir la chose en 2018, au moment où le premier film sera disponible en Blu-Ray et DVD.
Finalement il y aura une série la Tour Sombre