Fox suit son propre chemin avec Mick Fleetwood.
La chaîne se tourne vers le co-fondateur de Fleetwood Mac pour créer sa prochaine série dramatique aen développant 13 Songs du musicien.
Le projet est scénarisé par Will Reiser, qui a scénarisé la comédie de Joseph Gordon-Levitt 50/50, et Jonathan Prince, le créateur d’American Soul qui a également produit l’adaptation de Hulu de Four Weddings and a Funeral.
Il sera réalisé par Jonathan Levine, qui a réalisé les huit épisodes de Nine Perfect Strangers de Hulu.
Fleetwood prêtera sa voix créative et musicale à 13 Songs, qui suit la légende du rock Jasper Jones et son groupe, The Grift, qui ont autrefois fait de la musique qui a parlé à une génération d’Américains, mais plus maintenant. Des décennies plus tard, après avoir reçu un diagnostic de cancer en phase terminale, Jasper n’a plus que quelques mois à vivre. Comme une dernière lettre d’amour à ses fans, il renoue avec son groupe pour écrire et enregistrer 13 dernières chansons et laisser sa marque sur le monde pour toujours.
Le projet vient de Lionsgate et Polygram Entertainment. Les deux sociétés produiront avec Fox Entertainment, Thruline Entertainment et Megamix.
Fleetwood produit aux côtés de Levine, Reiser et Prince ainsi que Willie Mercer et Ron West de Thruline Entertainment, Gillian Bohrer pour Megamix de Levine et David Blackman de Polygram Entertainment.
Fox développe le drama musical 13 Songs, par Mick Fleetwood