Game of Thrones : The Last Watch, un documentaire relatant la huitième et dernière saison de ce drama fantastique, sera diffusé en mai.
La documentariste britannique Jeanie Finlay (Seahorse) a été intégrée à l’ensemble de la série lors de la production des six derniers épisodes. Les séquences qu’elle a capturées à cette époque « plongent dans la boue et le sang pour révéler les larmes et les triomphes liés au défi du monde fantastique de Westeros à la vie dans les studios, terrains et parkings de l’Irlande du Nord bien réels « , selon le communiqué de presse officiel.
Le film de deux heures sera diffusé le dimanche 26 mai, une semaine après la diffusion du final de Game of Thrones. The Last Watch suivra les acteurs et l’équipe technique dans la gestion des aléas climatiques et des fans à l’affut de spoilers. Le projet a été produit par Glimmer Films et les patrons de Game of Thrones, D.B. Weiss et David Benioff ont servi de producteurs exécutifs.
Étant donné que le documentaire semble centré sur le lieu de tournage de la série en Irlande du Nord, il y a de fortes chances pour que nous ayons une vue plongeante sur la gigantesque bataille de la dernière saison, qui a pris plus de 55 jours de tournage, en grande partie le soir, et dans des conditions extérieures moins qu’idéales, et selon la star Peter Dinklage, la bataille des bâtards ressemble à un parc d’attractions. «
Game Of Thrones revient le 14 avril sur HBO.
Game Of Throne aura droit à son documentaire à la fin de la saison