Dans une récente interview accordée à EW.com, l’auteur George R.R. Martin a confirmé que les ancêtres de Ned, les Starks donc, figureront dans le spinoff de Game of Thrones actuellement en préparation.
Ce pilot encore sans titre, avec Jane Goldman (X-Men: First Class) en tant que showrunner, « raconte la descente du monde de l’âge d’or des héros à son heure la plus sombre ». « Et une seule chose est sûre : des secrets horribles de l’histoire de Westeros à la véritable origine des marcheurs blancs, des mystères de l’Est aux légenbdes entourant les Starks… ce n’est pas l’histoire que nous pensions connaître. »
Martin est producteur exécutif de la série aux côtés de Daniel Zelma (Bloodline) et Vince Gerardis (Game of Thrones). « Les Starks seront définitivement présents », a-t-il déclaré, ajoutant que les White Walkers – qui avaient été vaincus lors de la dernière saison de la série originale – seront également pleinement utilisés. Aussi : « Il y a des choses comme des loups-garous et des mammouths. »
L’histoire se déroule avant la fondation de la famille Lannister. Cela signifie que House Casterly – c’est-à-dire la famille qui habitait à l’origine Casterly Rock, qui deviendra par la suite la propriété de Lannister – est toujours dans ses quartiers, a déclaré Martin.
En outre, l’auteur a noté que la période de référence du pilot était encore plus fractionnée que celle que nous connaissions. Westeros se compose de sept royaumes, mais « on finit par revenir à une centaine de royaumes – de petits royaumes – et c’est de cette époque que nous parlons », a-t-il déclaré.
Game of Thrones : Georges RR Martin dévoile qui sera et qui ne sera pas quand le préquel