HBO a de nouveaux plans pour Game of Thrones.
La chaîne est entré dans le développement précoce de sa première suite à son drame fantastique à succès : une série spinoff en live-action centrée sur le personnage de Jon Snow.
Kit Harington devrait reprendre le rôle si une série devait être commandée. L’acteur a été nominé deux fois pour un Emmy pour son interprétation d’un héros d’action qui lutte pour défendre les nobles valeurs de sa famille dans un monde brutal.
Dans la huitième et dernière saison de Game of Thrones, Jon Snow a découvert que son vrai nom était Aegon Targaryen, un héritier potentiel du trône de fer. Dans le dernier épisode de la série, il a été exilé de Westeros et a voyagé au nord du mur avec les Wildlings pour abandonner son ancienne vie.
Depuis qu’il a terminé son travail sur huit saisons de Game of Thrones, Harington est apparu dans l’univers cinématographique Marvel, dans Eternals en 2021. Il a également récemment joué le rôle-titre dans la production en direct du National Theatre de Henry V. On Thrones, l’acteur était connu pour avoir enduré certains des tournages les plus exténuants de la série, y compris les tristement célèbres 11 semaines de tournages nocturnes d’hiver de la dernière saison en Irlande du Nord.
Le développement signale une nouvelle direction intrigante dans la gestion par HBO de l’univers fantastique de l’auteur George R.R. Martin, un mouvement qui n’est pas sans rappeler la gestion par Disney + de ses marques Star Wars et Marvel où le streamer a réussi à lancer des séries axées sur les personnages telles que WandaVision et Obi-Wan Kenobi.
Peut-être le plus audacieux d’un point de vue créatif, le projet bouleverserait la dernière saison de Game of Thrones en tant que dernier mot sur le sort des personnages survivants de la série la plus populaire et primée aux Emmy Awards de HBO de tous les temps. En théorie, le projet pourrait ouvrir la porte à la réapparition d’autres personnages survivants de l’univers de Game of Thrones, comme Arya Stark (Maisie Williams), Sansa Stark (Sophie Turner) et Brienne of Tarth (Gwendoline Christie).
Cette nouvelle de développement signifie qu’il y a maintenant sept projets Game of Thrones en cours en plus de la prochaine série préquelle House of the Dragon, qui débute le 21 août. House of the Dragon raconte l’histoire d’une guerre civile au sein de la maison Targaryen et se déroule environ 200 ans avant les événements de la série originale.
Les autres préquelles en live-action de HBO à divers stades de développement sont 10,000 Ships (alias Nymeria) avec la showrunner Amanda Segel, 9 Voyages (alias The Sea Snake) avec le showrunner Bruno Heller et Dunk and Egg avec le showrunner Steve Conrad.
Il existe également trois projets de préquelle animées, dont The Golden Empire, qui se déroule dans le pays de Yi Ti inspiré de la Chine.
De plus, il y a une pièce de théâtre GoT en développement qui ferait revivre des personnages emblématiques et explorerait les origines de la Robert’s Rebellion.
Game of Thrones : la suite de Jon Snow en développement avec Kit Harington attaché au projet