Vous avez du le voir passer dans vos timeline, un des running gag d’Internet est que George RR Martin ne fout rien. Mais alors rien.
Le dernier livre de Game of Thrones, A Dance With Dragons, est sortit en 2011, soit 7 ANS après le tome précédent. Bon le fait qu’il fasse 1040 pages excuse pas mal le délais. A cette époque la série en était à sa saison 1 (et ouais), et personne n’avait envisagé que la série rattraperait les bouquins, car on pensait que Martin accélérerait le mouvement pour éviter ça. Aujourd’hui nous sommes en 2016 (BONNE ANNÉE), la saison 6 va commencer, et la série a déjà rattrapé A Dance With Dragons sur certains points.
Et le tome 6 n’est toujours pas fini, Martin l’a confirmé. Et oui, en voyant que la diffusion de la saison était repoussé de quelques semaines par rapport à la date habituelle, nous pensions que HBO ralentissait pour laisser le temps à Martin de sortir le livre, et bien non. Martin, qui s’excuse plus qu’un blogueur ne postant jamais, indique que la saison 6 contiendra probablement des spoilers… qui ne seront pas des spoilers car « les deux choses ont beaucoup divergé ». Ouais quoi qu’il en soit The Wind of Winters n’a toujours pas de date. Joie.
Game of Thrones : Martin confirme qu’il ne fout rien