La série Green Lantern en live-action de HBO Max est en cours de redéveloppement pour se concentrer sur un homme de loi intergalactique différent.
Annoncée pour la première fois en octobre 2019, la production de Greg Berlanti a pour objectif de « réinventer la propriété DC classique » à travers une histoire couvrant des décennies et des galaxies, commençant sur Terre en 1941 avec le tout premier Green Lantern, l’agent du FBI secrètement gay Alan Scott (joué par Jeremy Irvine de Treadstone), mais aussi en 1984, avec le mâle alpha arrogant Guy Gardner (Finn Wittrock d’American Horror Story) et la demi-extraterrestre Bree Jarta. Ils devaient être rejoints par d’autres Lanternes, « des favoris du comics aux héros inédits ».
Mais maintenant, à la suite du départ de Walter Hamada du poste de président de DC Films, une décision a été prise de « recommencer » et de construire la série autour de Green Lantern John Stewart, un des premiers super-héros afro-américains à apparaître dans DC Comics – et avec un budget réduit, alors que Warner Bros. Discovery continue de s’endetter.
On ne sait pas si Wittrock et / ou Irvine continueront en tant que membres du cast à quelque titre que ce soit.
Il a également été rapporté par THR que le showrunner Seth Grahame-Smith a quitté la série HBO Max après avoir terminé les scripts d’une saison complète de huit épisodes. Avec le co-créateur d’Arrow/Legends of Tomorrow, Marc Guggenheim, également l’un des producteurs exécutifs originaux, qui n’a pas récemment participé au développement de la série, cela laisse Berlanti comme le seul créateur restant.
Green Lantern : la série HBO Max en live-action est en cours de redéveloppement, et se concentrera désormais sur John Stewart