Je n’ai plus envie de regarder Hannibal, l’épisode 4 m’attend, mais je n’ai absolument pas du tout la volonté de me farcir 40 minutes de rien du tout (pour citer la patronne : »C’est chiant quand même »). Encore plus avec la nouvelle que Bryan Fuller a partagé sur son Twitter.
Nous vous disions il y a quelques temps que Fuller, NBC et Gaumont discutaient de l’avenir de la série avec d’éventuels repreneurs, incluant Netflix et Amazon (ce dernier étant privilégié puisque c’est eux qui ont les droits de streaming). Et bien oubliez, dans un tweet à l’intention d’un fan curieux, le showrunner de la série a indiqué qu’Amazon et Netflix n’étaient pas intéressés.
@MikeBarbre I'M SORRY TO REPORT @amazon AND @netflix HAVE PASSED ON #HANNIBAL S4 BUT WE'RE STILL INVESTIGATING POSSIBILITIES
— Bryan Fuller (@BryanFuller) 6 Juillet 2015
Qu’est-ce que ça signifie pour la série ? Et bien que l’annulation définitive est quasiment actée. Je doute que Hulu et Yahoo prennent le risque de reprendre la série, elle n’est pas assez populaire (contrairement à Community par exemple, coup de poker de Yahoo), pour des services de streaming d’aussi petite taille (toute proportions gardées bien sûr). Il y a toujours la possibilité qu’une chaîne la reprenne, mais ça me parait fort improbable. Affaire à suivre, mais à votre place je n’en attendrais pas trop (puis avouons le … c’est chiant quand même ?)
Hannibal : le cadavre commence à sentir