HBO a donné son feu vert au pilote de la comédie The Chair Company, mettant en vedette Tim Robinson. Le projet, de Robinson et son partenaire d’écriture Zach Kanin, est également produit par Adam McKay et Todd Schulman pour Hyperobject Industries.
Dans The Chair Company, scénarisé et produit par Robinson et Kanin, après un incident embarrassant au travail, un homme (Robinson) se retrouve à enquêter sur une conspiration d’une grande ampleur.
HBO intensifie son développement de comédies alors que deux de ses séries phares, Barry et Curb Your Enthusiasm, se sont achevées au cours des 10 derniers mois. Tout comme avec ces deux séries primées, la chaîne mise sur des créateurs-interprètes pour sa prochaine comédie.
La commande de The Chair Company fait suite à la commande d’un pilote par HBO pour une demi-heure, scénarisée et produite par Rachel Sennott.
Il s’agit de la dernière collaboration pour Robinson et Kanin, qui se sont rencontrés en travaillant ensemble comme scénaristes pour Saturday Night Live. Ils ont précédemment co-créé deux séries, dans lesquelles Robinson a également joué, Detroiters pour Comedy Central et la comédie de sketchs I Think You Should Leave with Tim Robinson pour Netflix.
La dernière saison de cette dernière a été diffusée en mai, mais la franchise, qui comprend une tournée, I Think You Should Leave Live: Tim Robinson & Zach Kanin, reste active sur la plateforme de streaming avec de nouveaux épisodes possibles. La série a remporté des prix WGA dans la catégorie de la série de sketchs comiques/variétés pour ses deux premières saisons et un Emmy Award pour la meilleure série de comédie, de drame ou de variétés de format court l’année dernière. I Think You Should Leave a également valu à Robinson deux Emmys pour son interprétation dans une série de comédie ou de drame de format court.
HBO commande un pilote pour la comédie The Chair Company avec Tim Robinson, produit par Adam McKay