Scanners de David Cronenberg est en train d’être transformé en série télévisée.
Le film d’horreur et de science-fiction de 1981, qui était essentiellement le succès de Cronenberg, est en développement chez HBO.
Le scénariste de Black Mirror, William Bridges, scénarise et s’apprête à servir de showrunner, et le réalisateur de Lovecraft Country, Yann Demange, est à bord pour réaliser. Ils produiront tous les deux le remake, qui provient du producteur de The Morning Show Media Res, Wayward Productions et HBO.
Il y a eu des tentatives précédentes pour transformer Scanners en une série télévisée. Dimension Films de Bob Weinstein a tenté de le faire en 2011. Media Res s’est associé à Bron en 2017 pour commencer à développer un remake.
Le film a suivi des scanners qui sont des médiums dotés de pouvoirs télépathiques et télékinétiques inhabituels.
Il a suivi Darryl Revok, joué par Michael Ironside, un scanner renégat, pour mener une guerre contre ConSec, une société d’armes et de sécurité. Un autre scanner, Cameron Vale, joué par Stephen Lack, est envoyé par ConSec pour arrêter Revok.
La série se déroule dans le « monde hallucinant » du film de Cronenberg. Poursuivies par des agents implacables aux pouvoirs inimaginables, deux femmes vivant en marge de la société moderne doivent apprendre à travailler ensemble pour renverser un vaste complot déterminé à les mettre au pas.
Il sera produit par Cronenberg, Bridges, Demange, Michael Ellenberg et Lindsey Springer de Media Res Studio, Meredith Duff et Sarah Sullivan de Wayward Films, René Malo et Fanny-Laure Malo, Pierre David, Clark Peterson et Aaron Gilbert.
HBO développe un remake de Scanners