Le boom du podcast-to-TV se poursuit avec HBO adaptant la troisième saison de Serial en mini-série.
La chaîne développe le remake avec le scénariste et réalisateur en herbe Shola Amoo, Lebron James en tant que producteur exécutif, et l’ancien directeur de HBO Kary Antholis.
La troisième saison du podcast, qui a sans doute déclenché le boom actuel des séries audio non romanesques, s’est déroulée dans le système judiciaire de Cleveland. Contrairement aux deux premières saisons, qui comportaient un cas, il a examiné le système dans son ensemble en se concentrant sur les affaires devant la Cour des plaidoyers du comté de Cuyahoga, telles qu’une femme qui frappe accidentellement un policier après avoir été agressée dans un bar et un jeune afro-américain agressé par des policiers pour possession de marijuana.
L’adaptation télévisée suivra un jeune flic et l’homme qu’il est accusé d’avoir battu, elle éclaire le fonctionnement interne profondément imparfait d’un palais de justice moyen-américain et comment le système affecte chaque personne qu’il touche : flic, avocat et citoyens accusés et victimisés par crimes.
HBO développe une adaptation de la troisième saison du podcast Serial