La période faste de The Gilded Age se poursuit, HBO annonçant le renouvellement de la série de Julian Fellowes pour une troisième saison à peine quelques jours après la diffusion du final de la saison 2 le 17 décembre. La décision fait suite à des audiences solides tout au long de la saison, avec une augmentation constante du nombre de téléspectateurs lors des six semaines précédant le final, atteignant un pic pour celui-ci.
Francesca Orsi, EVP, HBO Programming, Head of HBO Drama Series and Films, a exprimé sa fierté pour les réalisations de Julian Fellowes et de toute l’équipe de The Gilded Age. Elle a déclaré : « Des costumes au design de production en passant par les performances, la série a captivé un public nombreux semaine après semaine. En collaboration avec nos partenaires de Universal Television, nous sommes ravis de poursuivre cette grande histoire pour une troisième saison. »
La série a passé avec succès le test de renouvellement grâce à ses performances exceptionnelles et à une victoire aux Emmy Awards pour la conception de production de sa première saison. La saison 2, qui a débuté sur un matin de Pâques en 1883, continue de suivre les défis auxquels sont confrontés les personnages, avec des intrigues qui se développent autour des personnages de Bertha Russell, George Russell, Marian, Ada, et bien d’autres.
Julian Fellowes, le créateur, scénariste et producteur exécutif, reste à la barre de la série, avec une équipe talentueuse, dont Gareth Neame, David Crockett, Michael Engler, Bob Greenblatt et Salli Richardson-Whitfield, qui contribuent à donner vie à cet univers captivant.
Le casting impressionnant de la saison 2, comprenant des acteurs tels que Carrie Coon, Christine Baranski, Cynthia Nixon, Morgan Spector, Louisa Jacobson, Denée Benton, et bien d’autres, reste inchangé pour cette troisième saison.
HBO renouvelle The Gilded Age pour une troisième saison