Pour sa dernière saison, Homeland renvoie Claire Danes – et Carrie Mathison – aux premières lignes de la guerre contre le terrorisme.
Des sources ont indiqué à TVLine en exclusivité que la huitième et dernière saison de la série dramatique Showtime se déroulerait en Afghanistan. La production des 12 épisodes de la série aura lieu au Maroc, le pays nord-africain se substituant à l’Afghanistan. Homeland revient à sa quatrième saison, qui s’est déroulée de la même manière en Afghanistan (où Carrie a été chef de la station de la CIA à Kaboul), mais tourné à Cape Town, en Afrique du Sud.
Homeland part à l’étranger après deux saisons aux États-Unis (Saison 6 à New York et Saison 7 dans la région de Washington D.C.). Au départ, Israël avait été envisagé comme le lieu de la saison 8, et Alex Gansa, showrunner de la série, a déclaré : « Nous raconterons une histoire très contenue, espérons-le en Israël ». Le producteur exécutif a également révélé que le dernier chapitre allait probablement « recommencer à neuf » avec “Un saut assez important” suivant les événements de la saison 7.
En août dernier, le président de Showtime, David Nevins, a annoncé la fin imminente de Homeland, expliquant que la décision avait été prise mutuellement par Gansa et Claire Danes.
La production de la saison 8 devrait débuter au début du mois de février, avant la sortie prévue en été.
Homeland saison 8 : Carrie retourne en Afghanistan