Marvel fait le ménage.
Alors que la transition de l’ère de Marvel Television dirigée par Jeph Loeb touche à sa fin et que Kevin Feige commence à avoir un plus grand contrôle créatif sur les projets de films et de télévision, la société de comics a choisi de mettre fin au développement de deux de ses quatre comédies animées Hulu. Howard the Duck et Tigra & Dazzler sont au point mort, ce dernier ayant été suspendu en décembre dans le cadre d’une refonte créative. Les deux autres séries de l’univers Marvel développées chez Hulu – MODOK et Hit Monkey – continueront comme prévu.
Le crossover animé The Offenders a également peu de chances d’avancer étant donné que la moitié de l’univers combiné a été supprimé. Pourtant, le personnage de Howard the Duck a eu plusieurs apparitions dans l’univers cinématographique Marvel et il est probable qu’il apparaîtra dans de futurs projets. Des sources affirment que la décision de supprimer deux des quatre séries a finalement été prise par Marvel, pas par Hulu. Les deux sociétés détenues par Disney ont refusé de commenter.
La décision de supprimer les deux séries arrive une semaine après que Craig Erwich, le chef scénariste de Hulu, eut été interviewé sur l’avenir de Marvel chez le service de streaming. « J’ai vu pas mal d’épisodes de MODOK, dont je suis vraiment excité », a-t-il déclaré à propos de la comédie, dont le casting vocal a été annoncé plus tôt cette semaine. « Helstrom, nous sommes actuellement en production. J’ai aussi vu les quatre premiers épisodes de cela et je suis vraiment excité à ce sujet. C’est définitivement un coin différent de l’univers Marvel en termes d’horreur. C’est une prise vraiment unique sur une série d’horreur et qui a une situation familiale très unique au centre de celui-ci. Donc, nous en annoncerons bientôt les dates. »
La nouvelle survient près de deux mois après l’arrêt des travaux sur Tigra & Dazzler au milieu de différences créatives avec Marvel. En décembre, l’ensemble des scénaristes a été libéré de la série après avoir terminé plusieurs scripts. Ils étaient à la 15ème semaines dans un cycle de production prévu de 20 semaines. À l’époque, des sources ont déclaré qu’une recherche d’un nouveau showrunner était en cours dans le cadre d’une refonte créative plus large. Tout le travail effectué par le régime précédent sur la série a été abandonné.
Commandé en février,Tigra & Dazzler était sur le point de devenir la troisième comédie, avec Howard the Duck désigné comme quatrième.
Avec sa promotion, Feige supervise désormais la direction créative de la création de contenu de l’entreprise, y compris l’édition, le cinéma, la télévision et l’animation. Dans le cadre de la consolidation, Marvel TV de Loeb et Marvel Family Entertainment axés sur l’animation ont également évolué sous la bannière de Feige Marvel Studios. Cela abat officiellement le mur qui existait entre les unités de cinéma et de télévision de Marvel.
En plus des comédies animées de Hulu, MODOK et Hit Monkey, l’ardoise Marvel TV de Loeb comprend maintenant la prochaine saison finale d’Agents of SHIELD et Helstrom. (Ghost Rider a également été abandonné après avoir été commandé aux côtés de Helstrom.) Hulu a annoncé en novembre que la troisième saison de Runaways serait sa dernière et les autres séries de Marvel TV – Legion, Cloak & Dagger – se sont terminées ou ont été annulées l’année dernière.
Le reste de l’ardoise télévisée de Marvel se compose de spinoff du MCU supervisées par la division cinématographique de Feige. Ces séries – Loki (avec Tom Hiddleston), WandaVision (avec Paul Bettany et Elizabeth Olsen) et Falcon & the Winter Soldier (réalisé par Anthony Mackie et Sebastian Stan) – n’ont pas fait partie de la division TV de Loeb. La deuxième série de séries télévisées Marvel n’a pas non plus été lancée sur Disney +, y compris What If (animé), Miss Marvel, She-Hulk et Moon Knight.
Hulu abandonne les projets de Howard The Duck et Tigra & Dazzler