Depuis la saison 1, Jessica Jones a été quelque peu discrète (ce qui ne lui va pas trop au teint). Évidemment il y avait Daredevil à hyper, mais tout de même.
En tout cas il va y avoir du changement puisque Liz Friedman, productrice exécutive de la saison 1, a quitté le navire, et sera remplacée par Raelle Tucker, qui a bossé sur The Returned, True Blood et Supernatural. Melissa Rosenberg garde son poste de showrunner.
Ça laisse la question de : où en est Netflix sur sa collaboration avec Marvel ? Daredevil saison 2 est sortie, encore une fois couverte de louanges, Luke Cage est très avancé dans sa production avec une date prévue pour cet automne (non officiel pour l’instant), Iron Fist avance doucement avec un casting pour le rôle principal., et pas de nouvelles pour The Defenders (l’Avenger de Netflix). Donc ça laisse quoi pour Jessica Jones et une éventuelle saison 2 ? Pas grand-chose. Déjà Netflix s’en tient à son planning de deux séries Marvel par an, du coup ça ne sera probablement pas cette année. Des rumeurs disaient qu’une saison 2 n’aurait lieu qu’après The Defenders. Et avant ça il y a Iron Fist à introduire, et pourquoi pas une saison 3 de Daredevil. Lançons donc la machine a spéculation, je vote pour : 2016 Luke Cage, 2017 Iron Fist et The Defenders, 2018 Daredevil et Jessica Jones. Voilà.
Jessica Jones : un changement dans la production