Adult Swim a officiellement rompu ses liens avec Justin Roiland – le co-créateur de Rick and Morty, qui fournit également les voix des deux personnages – à la suite d’accusations de violence conjugales portées contre lui.
« Adult Swim a mis fin à son association avec Justin Roiland », lit-on dans un communiqué d’Adult Swim, de Cartoon Network et de la vice-présidente principale des communications de Boomerang, Marie Moore.
Comme NBC News l’a précédemment rapporté, Roiland a été inculpé d’un chef de violence domestique avec blessures corporelles et d’un chef de faux emprisonnement par menace, violence, fraude ou tromperie – tous liés à un incident qui se serait produit en 2020 avec une femme anonyme. Roiland a plaidé non coupable et a été libéré, mais il devrait revenir devant le tribunal le 27 avril.
Rick and Morty, qui a terminé sa sixième saison en décembre, a reçu une énorme commande de 70 épisodes en 2018 ; la série animée devrait se poursuivre sur Adult Swim, avec les voix de Roiland qui serait en cours de recast.
En plus de Rick and Morty, Roiland est le créateur de la comédie animée de Hulu Solar Opposites, qui a été précédemment renouvelée pour une saison 4 et 5. Il est également producteur exécutif et doubleur dans Koala Man de Hulu, qui a été lancé le 9 janvier et est toujours en attente de renouvellement pour une saison 2.
Justin Roiland (Rick & Morty) licenciés par Adult Swim pour des accusations de violence conjugale