Territory Pictures de Kevin Costner fera équipe avec Morgan Freeman, Lori McCreary et leur société Revelations Entertainment pour produire le drame d’espionnage pendant la guerre civile The Grey House, une mini-série de six heures pour Paramount Global.
Les sociétés de production des deux acteurs s’associent à la fondatrice de Big Dreams Entertainment, Leslie Greif, pour raconter l’histoire des trois femmes que le général Ulysses S. Grant a crédité d’avoir aidé le Nord à gagner la guerre civile.
Tout comme les femmes du film Hidden Figures de 2017, dans lequel Costner a partagé l’affiche, The Grey House se concentre sur les femmes méconnues qui ont renversé le cours de la guerre civile américaine en faveur du Nord. Une mondaine de Richmond et sa fille, une afro-américaine anciennement esclave, et une courtisane créent le premier réseau d’espionnage féminin à succès, opérant sous le nez du haut commandement confédéré. Elles risquent leur vie et leur liberté pour aider à gagner la guerre et à préserver la démocratie américaine.
The Grey House est basé sur un scénario original de Greif et Darrell Fetty (The Offer, Texas Rising) et de John Sayles (Lonestar, 8 Men Out). Roland Joffe (The Killing Fields, The Mission, Texas Rising) devrait réaliser la série qui sera tournée au printemps.
Costner servira de producteur exécutif, avec Rod Lake et Howard Kaplan produisant pour Territory Pictures. Alex Kerr produit pour Big Dreams Entertainment. La mini-série sera distribuée par Paramount Global Content Distribution.
Kevin Costner et Morgan Freeman produiront la série d’espionnage pendant la guerre civile « The Grey House » pour Paramount