La longue relation de Kurt Sutter avec FX est en panne d’essence.
Le créateur de Sons of Anarchy a été licencié par la chaîne à la suite de multiples plaintes concernant son comportement face à la sériue spinoff Mayans M.C.. Après son licenciement, Sutter a envoyé une lettre au cast et à l’équipe de Mayans dans laquelle il se décrit comme « un connard abrasif » et s’excuse, ajoutant que « mon arrogance et ma distraction chronique ont créé des ruines ». Mais de plus amples détails concernant les plaintes déposées contre lui n’ont pas encore été rendu publics.
Sutter a été le créateur et le showrunner de Sons of Anarchy, qui a connu sept saisons fructueuses sur FX, puis a co-créé le spinoff Sons Mayans M.C., qui a fait ses débuts l’année dernière et diffuse actuellement sa deuxième saison avec Elgin James. (Sutter avait déjà annoncé qu’il confierait ses tâches de showrunner à temps plein à James, si Mayans devait être renouvelé pour une saison 3.) Avant Sons of Anarchy, Sutter était un scénariste et producteur du drama policier The Shield, et il a également créé le drama médiéval de courte durée The Bastard Executioner pour la chaîne en 2015.
Cependant, il fait toujours partie de la famille Fox : Sutter a toujours un accord global avec la 20th Century Fox TV qui n’est pas affecté par le licenciement.
Kurt Sutter viré par FX pour ses problèmes de comportement