La BBC développe une série dramatique sur Bible John, l’un des tueurs en série non identifiés les plus notoires de Grande-Bretagne

La BBC travaille actuellement sur le développement d’une série dramatique consacrée à Bible John, l’un des tueurs en série non identifiés les plus notoires de Grande-Bretagne.

La série, qui n’a pas encore de titre, est actuellement à un stade précoce de développement au sein de la division dramatique de la BBC. Buccaneer Media, connue pour des productions telles que Crime, une adaptation de l’œuvre d’Irvine Welsh, et la série The Burning Girls diffusée sur Paramount+, est à la tête du projet. Bien que Nick Stevens, scénariste de la série The Pembrokeshire Murders, ait été initialement impliqué dans le projet, il n’y est plus attaché.

Surnommé ainsi en raison de ses citations répétées de la bible et de ses condamnations de l’adultère en présence de sa dernière victime, Bible John est soupçonné d’avoir assassiné trois jeunes femmes – Patricia Docker, Jemima MacDonald et Helen Puttock – entre 1968 et 1969 à Glasgow, en Écosse.

Il n’a jamais été identifié, bien que plusieurs suspects aient été liés à l’affaire, dont le tueur en série et violeur condamné Peter Tobin, une piste finalement écartée par des preuves ADN.

Bible John rejoint des figures telles que Jack l’Éventreur en tant que l’un des tueurs en série non identifiés les plus notoires de la nation. L’affaire a attiré beaucoup l’attention médiatique ces dernières années, notamment de la part de la BBC, à l’approche du 50e anniversaire des meurtres. Un long podcast de la BBC Sounds, intitulé Bible John: Creation of a Serial Killer, a été lancé en 2022, et l’année précédente, BBC Scotland a diffusé le documentaire en deux parties The Hunt For Bible John. Le podcast a incité la police à réexaminer l’affaire, et quatre livres ont également été écrits à ce sujet.

Source

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Audiences du lundi 1er mai 2017

Une soucoupe volante et des plaines

Les renouvellements et annulations de la semaine

Masters Of Sex débarque dans les 60’s